Sailesh Laiguille est activement recherché par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) pour l’agression mortelle de Shyam Krishna Ramgoolam. Ce boutiquier de 70 ans et son fils Arvinsing (40 ans) ont été sauvagement agressés à coups de sabre par deux voleurs, le vendredi 13 juillet à Vallée-des-Prêtres. Le septuagénaire a rendu l’âme lundi et son fils reste admis aux soins intensifs. Il se remet lentement de ses blessures.
Publicité
Le suspect n’est pas inconnu de la police. Ce récidiviste est soupçonné d’avoir attaqué père et fils dans leur boutique. Après avoir recueilli des indices contre Sailesh Laiguille, les limiers de la MCIT sont à sa recherche.
Le mercredi 18 juillet, Sailesh Laiguille avait été arrêté par les limiers de la Field Intelligence Unit pour plusieurs cas de vol commis dans la région. Il a été remis à la CID de Pamplemousses. Au cours de l’enquête, il a demandé à un constable de le conduire aux toilettes. Alors que le policier cherchait les menottes, Sailesh Laiguille a sorti un couteau de sa poche et en a menacé le policier. Ce dernier a reculé et il est tombé. Le suspect devait alors filer en quatrième vitesse.
Sailesh Laiguille figurait aussi parmi les détenus évadés de la prison de Grande-Rivière Nord-Ouest le 27 juin 2010 après une mutinerie. Il a été capturé le lendemain.
Shyam Krishna Ramgoolam et son fils Arvinsing se trouvaient dans leur boutique et ils ont été agressés à coups de sabre. Shyam Krishna Ramgoolam n’a pas survécu à ses blessures. Son fils est toujours à l’unité des soins intensifs. Un suspect, arrêté par la CID de Port-Louis Nord, nie les allégations portées contre lui.
L’enquête est supervisée par l’assistant-surintendant de police (ASP) Gérard, de la MCIT.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !