Jugement est mis en délibéré dans le procès intenté à Stéphane Thierry Agathe. Cet habitant de Cité Argy a plaidé coupable sous une accusation réduite de coups et blessures causant mort d’homme sans l’intention de tuer. La victime est son ex-petite amie, Rachelle Géraldine Rose.
Publicité
Stéphane Thierry Agathe, âgé d’une vingtaine d’années et domicilié à Cité Argy, est accusé d’avoir mortellement agressé son ex-petite amie, Rachelle Géraldine Rose. Le drame s’est joué le 26 janvier 2014 au domicile du jeune homme.
L’accusé a plaidé coupable devant la cour d’assises et il est défendu par Me Rishi Hurdoyal. La poursuite est assurée par Me Sulakshna Beekarry-Sunassee. Le juge Benjamin Marie-Joseph a mis le jugement en délibéré après avoir écouté la plaidoirie de la défense et le réquisitoire de la poursuite.
Stéphane Thierry Agathe a présenté des excuses à la famille de la victime et à la cour. Il affirme qu’il n’a jamais souhaité que cela finisse en drame entre son ex-petite amie et lui. Il a réclamé la clémence de la cour tout en faisant état qu’il est dorénavant père de jumeaux. Il se dit triste et regrette sincèrement que les événements aient pris cette tournure tragique.
Dans ses dépositions à la police, Stéphane Thierry Agathe dit avoir fait la connaissance de Rachelle Géraldine Rose en 2010. Tous deux fréquentaient le même collège.
Cependant, la famille de la jeune fille ainsi que la grand-mère maternelle du jeune homme ne voyaient pas cette relation d’un bon œil. Ses parents étant divorcés, Stéphane Thierry Agathe habitait chez sa grand-mère maternelle.
« Séparation »
Les deux jeunes se sont séparés et chacun a refait sa vie. Mais, ils ont gardé contact. Le jeune homme ajoute qu’il a rencontré une autre fille en 2013. Cette dernière était enceinte de quatre mois au moment du drame. Stéphane Thierry Agathe relate que le jour fatidique, il a appelé Rachelle et cette dernière est venue à son domicile pour discuter.
Selon ses dires, leur discussion s’est envenimée, car Rachelle ne supportait pas le fait qu’il ait refait sa vie avec une autre. D’après Stéphane Thierry Agathe, son ex-petite amie l’a poussé et ils ont commencé à lutter.
Il souligne que la jeune femme l’aurait d’abord agressé avec une lame. Le jeune homme, qui avait en sa possession un couteau de cuisine, lui en a asséné plusieurs coups.
Stéphane Thierry Agathe dit avoir agi sous la colère. Il aurait tenté de mettre fin à ses jours après son forfait, mais les secours sont arrivés et l’ont transporté à l’hôpital. Rachelle Rose n’a pu être sauvée, elle avait reçu 31 coups de couteau.
L’avocat de la défense a plaidé pour une peine de dix ans de prison pour son client, insistant que ce dernier était jeune au moment des faits et qu’il avait tenté de se suicider avant ce drame, le 24 janvier 2014 après une dispute avec Rachelle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !