Faits Divers

Agression mortelle de Michael Heyward Misly en 2017 : Louis Jean Julio David sera fixé sur son sort le 18 juillet

Louis Jean Julio David Louis Jean Julio David dit regretter son geste.

« Je n’arrive pas à oublier ce drame. Il me hante jour et nuit », dit Louis Jean Julio David. Ce soudeur de 39 ans répond, devant la cour intermédiaire, de l’agression mortelle de Michael Heyward Misley, 44 ans, le 21 juillet 2017 à Petite-Rivière. La cour intermédiaire prononcera la sentence le 18 juillet.

Publicité

Louis Jean Julio David, un soudeur de 39 ans, un habitant de Richelieu, à Petite-Rivière, répond d’une accusation de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer. Le drame s’est produit, le 21 juillet 2017, à Petite-Rivière.

La police reproche à l’accusé d’avoir poignardé Michael Heyward Misley, 44 ans, à l’abdomen, à la suite d’une altercation. Ce dernier est décédé le lendemain 22 juillet 2017.

L’autopsie a attribué le décès de la victime à une septicémie due aux coups de couteau reçus à l’abdomen.

Le 1er juillet 2019, Louis Jean Julio David a plaidé coupable. Il est représenté par Me Neelkanth Dulloo. La poursuite est assurée par Me Pameela Veerabadran-Mudaliar, State Counsel.

Dans ses déclarations à la police, Louis Jean Julio David a fait des aveux et a expliqué les circonstances de cette agression qui a pour toile de fond une affaire de drogue. Selon le prévenu, Michael Heyward Misley était un client habituel et il était venu le voir pour acheter du Brown Sugar. Mais le prévenu a refusé de lui remettre la drogue, parce qu’il refusait de payer le prix réclamé clamant que c’était trop cher.

Au même moment, un autre client est venu à sa rencontre et le prévenu dit lui avoir vendu la drogue. Cela a déplu à la victime. Une altercation a éclaté entre les deux hommes et Michael Heyward Misley aurait infligé des coups à Louis Jean Julio David. Mais ce dernier ne s’est pas laissé faire. Il a sorti un couteau de sa poche et a infligé des coups à Michael Heyward Misley. Celui-ci s’est écroulé. Le prévenu a déclaré qu’il a laissé la victime sur l’asphalte. C’est après, dit-il, qu’il a appris le décès de Michael Heyward Misley.

Devant la cour, Louis Jean Julio David a dit qu’il regrette ce qui s’est passé. Il a présenté des excuses à la famille et aux proches de Michael Heyward Misley. Il relate qu’il prie tous les jours pour ce dernier. Car ce drame le hante jour et nuit et il n’arrive pas à oublier ce jour fatidique.

Lors de sa plaidoirie, Me Neelkanth Dulloo souligne que son client a fait des aveux et a coopéré avec la police. Il a aussi dit que son client regrette son geste et a présenté des excuses à la cour. Il a plaidé pour une peine de quatre à cinq ans de prison pour son client.

De son côté, Me Pameela Veerabadran-Mudaliar a mis en avant la gravité du délit, les circonstances du crime et le fait qu’une personne a trouvé la mort. Pour elle, l’accusé mérite une peine sévère soit pas moins de dix ans.

La magistrate Nadjiyya Dauhoo fera connaître sa sentence le 18 juillet 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !