Louis Lionel Patrice Rita, 33 ans, répond de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer et de « concealing corpse » devant la cour intermédiaire. Il avait mortellement agressé Marie Charis Sorenza René, 21 ans, à leur domicile. C’était le 10 octobre 2019, à Résidences Hibiscus, à Flacq.
Publicité
Louis Lionel Patrice Rita est accusé de coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer et de « concealing corpse », devant la cour intermédiaire.
Il plaide coupable. Vingt-neuf témoins sont assignés dans ce procès. L’affaire sera entendue le 11 janvier 2023.
Une dispute avait éclaté entre les conjoints dans la soirée du 10 octobre 2019. Louis Lionel Patrice Rita a raconté aux enquêteurs qu’il avait lu des messages sur le téléphone portable de Marie Charis Sorenza René. Ceux-ci laissaient penser qu’elle entretenait une relation avec deux hommes. Il lui aurait alors donné plusieurs coups de poing et l’a ensuite agressé à coups de barre de fer, jusqu’à ce que mort s’ensuive.
Il aurait abandonné le cadavre de la jeune femme dans leur domicile. Ce n’est que le lendemain, soit le 11 octobre 2019, qu’il l’a transporté dans la salle de bains. Il aurait enlevé les vêtements de la femme et l’aurait ligotée avant de la mettre dans un sac en plastique. Et il a enroulé le sac dans un drap. Le cadavre de Marie Charis Sorenza René est resté sur place jusqu’à ce qu’il soit découvert. C’est l’odeur nauséabonde émanant de la salle de bains du couple qui a suscité la curiosité des voisins. Ces derniers ont alerté la police.
État de décomposition avancée
Selon les recoupements, ce n’était pas la première fois que Marie Charis Sorenza René subissait les coups de Louis Lionel Patrice René. Ce dernier aurait plusieurs fois menacé de tuer sa petite amie. Les disputes auraient été fréquentes au sein du couple. La jeune femme faisait le va-et-vient entre la maison de son petit ami et celle de son père.
Louis Lionel Patrice Rita était sorti de prison une semaine avant la mort de Marie Charis Sorenza René. Et la jeune femme était retournée vivre auprès de lui. Ce dernier l’a soupçonné d’infidélité pendant qu’il se trouvait derrière les barreaux.
Louis Lionel Patrice Rita s’est rendu au tribunal de Flacq alors qu’il était recherché pour non-comparution devant la justice pour une autre affaire.
Après son arrestation, il aurait alors fait des aveux concernant la mort de sa petite amie. L’examen post mortem de celle-ci n’avait pas pu déterminer la cause exacte du décès de Marie Charis Sorenza René, en raison de l’état de décomposition avancée du cadavre. Toutefois, des blessures avaient été décelées sur son cadavre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !