Au bout de dix ans, leur procès devant la Cour intermédiaire pour l’agression mortelle de Madvi Doorgakant n’a toujours pas abouti. Leeladhar Doorgakant, 64 ans, et son fils Parleshwar Sharma Doorgakant, 31 ans, en demandent l’arrêt. Après avoir écouté les arguments des parties, la magistrate Zaynah Essop rendra sa décision le 14 septembre.
Publicité
Père et fils demandent l’arrêt de leur procès pour abus de procédure. Pour cause, cela fait dix ans qu’ils font le va-et-vient au tribunal. L’affaire a déjà été entendue par plusieurs magistrats. Après le transfert du dernier magistrat chargé du dossier, le procès a été appelé une énième fois devant la magistrate Zaynah Essop. D’où la requête de Leeladhar et Parleshwar Sharma Doorgakant, qui sont respectivement l’époux et le beau-fils de la victime, Madvi Doorgakant, mortellement agressée en 2013.
Dans le cadre des débats entourant la requête des accusés, un affidavit a été déposé par le constable Jean Marie Norbert Manoovalloo. Dans ce document 38 pages, le policier fait l’historique des événements, de l’arrestation des deux suspects à toutes les étapes du procès, en passant par leur remise en liberté.
Procès qui s’éternise
Lors des débats, Parleshwar Sharma Doorgakant a expliqué qu’il est employé de banque et que ce procès qui s’éternise lui cause préjudice. D’autant plus qu’il doit régulièrement voyager pour son travail et qu’à chaque fois, il lui faut obtenir l’autorisation de la Cour.
Le fils de Leeladhar Doorgakant a soutenu que son père souffre de complications de santé. Il a produit plusieurs rapports médicaux en attestant. Le sexagénaire a aussi suivi un traitement à l’hôpital psychiatrique Brown-Sequard. Parleshwar Sharma Doorgakant a affirmé que cela devient pénible pour son père de se déplacer au tribunal.
Leeladhar Doorgakant et son fils sont poursuivis sous une accusation de coups et blessures ayant causé la mort sans intention de tuer. Ils sont accusés d’avoir agressé Madvi Doorgakant, la deuxième épouse de Leeladhar et belle-mère de Parleshwar Sharma. Le corps de la défunte avait été retrouvé à leur domicile dans la soirée du 17 août 2013 à Floréal.
Selon l’examen post-mortem, Madvi Doorgakant est morte d’une rupture du foie. Elle avait aussi des côtes fracturées. Leeladhar Doorgakant et son fils avaient été arrêtés après que le rapport d’autopsie avait conclu à un acte criminel. Depuis, ils clament leur innocence.
Leeladhar et Parleshwar Sharma Doorgakant sont défendus respectivement par Mes Gavin Glover, Senior Counsel, et Ludovic Balancy. La poursuite est représentée par Me Bhamini Prayag-Rajcoomar, Acting Principal State Counsel.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !