Live News

Agression mortelle de Louis Stewart Baron : Aniraw Rawjee condamné à huit ans de prison

En mars 2011, Aniraw Rawjee, 34 ans, au volant d’un camion a mortellement renversé Louis Stewart Baron, 18 ans, après une dispute. Il a été condamné à huit ans de prison par la cour intermédiaire.

Publicité

Six ans après le drame, le verdict est tombé pour Aniraw Rawjee (Ravi), un habitant de Sodnac, Quatre-Bornes, a été condamné à huit ans de prison. C’est le jugement de la cour intermédiaire pour l’agression mortelle de Louis Stewart Baron, le 13 mars 2011, à Quatre-Bornes.

L’accusé a aussi écopé d’une amende de Rs 8 000 pour avoir infligé des coups à un nommé Dan Gangaparad et de trois mois de prison pour avoir agressé un nommé Andy L’Orphéline. Celui-ci a été dans l’incapacité de travailler pendant plus de vingt jours après l’agression.

Le jugement a été prononcé par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing, le vendredi 10 mars 2017. Les deux peines de prison seront purgées en même temps. La cour, par ailleurs, a ordonné que les 1 031 jours passés en détention par l’accusé soient déduits de sa peine.

Louis Stewart Baron et Aniraw Rawjee s’étaient disputés à Palma. Et ce dernier avait renversé le premier à La Louise avec le camion qu’il conduisait.

Course-poursuite

Aniraw Rawjee a fait face à une enquête préliminaire dans cette affaire. Les travaux de celle-ci ont pris fin le 28 mai 2013 et le tribunal l’a déféré aux assises. Toutefois, le bureau du directeur des poursuites publiques, à qui incombe la tâche de décider de la cour appropriée pour juger l’affaire, a opté pour un procès devant la cour intermédiaire.

Le jour du drame, Louis Stewart Baron et son jumeau Stéphane Baron étaient allés faire un tour avec un ami. Vers 22 h 30, ils étaient à l’avenue Machine pour acheter des grillades quand ils auraient vu leur cousin Dan Gangaparad, 15 ans, se disputer avec Aniraw Rawjee.

Celui-ci était l’employeur de Dan Gangaparad. L’adolescent, voyant rappliquer ses cousins, aurait élevé la voix et aurait réclamé son salaire à son employeur.

Ce dernier aurait été mécontent et les aurait rabroués. Ils auraient pris la fuite et une course-poursuite dans les rues de Palma aurait alors eu lieu. Aniraw Rawjee aurait poursuivi les jeunes dans son camion.

En sillonnant les environs, il aurait croisé l’un d’eux : Louis Steward Baron. Il aurait foncé sur lui avec son véhicule. Percuté par le côté du camion, la victime a été projetée sur l’asphalte.

La police a été mandée. À leur arrivée, les policiers ont découvert le corps sans vie de Louis Stewart Baron, alors que son jumeau était blessé. Le cadavre a été transporté à l’hôpital pour autopsie, alors que le blessé y a été conduit pour des soins.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !