Faits Divers

Agression mortelle de Jacques Désiré Laval Lalmahomed : le verdict d’Harrychand Kumar Narain prévu le 27 septembre

Harrychand Kumar Narain L’accusé a souligné en cour qu’il n’avait pas l’intention de tuer son ami.

C’est le 27 septembre 2018 que la cour intermédiaire fera connaître son verdict contre Harrychand Kumar Narain. Ce maçon de 49 ans est poursuivi pour agression mortelle de son ami Jacques Désire Laval Lalmahomed, 59 ans. Le drame a eu lieu le 27 mars 2011 à Forest-Side.

Publicité

Harrychand Kumar Narain et Jacques Désire Laval Lalmahomed étaient amis et se retrouvaient souvent pour boire. Le 27 mars 2011, à Forest-Side, les choses ont tourné au vinaigre. À l’origine de cette dispute mortelle : une bouteille de rhum.

Sept ans après les faits, Harrychand Kumar Narain se retrouve dans le box des accusés. Il est poursuivi en cour intermédiaire pour coups et blessures ayant causé mort d’homme sans intention de tuer.

Harrychand Kumar Narain a plaidé coupable d’avoir mortellement agressé Jacques Désire Laval Lalmahomed le 27 mars 2011. Il est défendu par Me Yoganand Ramtohul. La poursuite est représentée par Me Kevin Rangasamy. Le procès est présidé par la magistrate Nadjiyya Dauhoo.

Dans le boxs, Harrychand Kumar Narain s’est repenti et a présenté des excuses à la cour. « C’était un malheur, je regrette mon geste, je n’avais pas l’intention de tuer mon ami. »

Le lundi 17 septembre, deux témoins ont été entendus : le sergent Dewoo et le chef inspecteur Dilmohamed. Le premier nommé a produit et lu les dépositions de l’accusé dans lesquelles il est passé aux aveux.

Le jour fatidique, Jacques Désire Laval Lalmahomed et Harrychand Kumar Narain étaient à cinq amis à prendre un pot à Forest-Side. Ils devaient s’associer pour se payer une autre bouteille.

La somme réunie, Jacques Lalmahomed a acheté la bouteille, Harrychand Narain s’est rendu chez lui pour préparer de la nourriture. Il a pris un couteau de cuisine.

À sa grande surprise, quand il est revenu à la boutique, Jacques Lalmahomed n’était pas présent. Il était rentré chez lui avec la bouteille.

Furieux, son ami est allé le voir. Jacques Lalmahomed était sur sa terrasse, sirotant la bouteille d’alcool. Harrychand Narain a interrogé son ami qui lui a dit avoir tout consommé.

Son ami s’est alors saisi du couteau dans son blouson et a infligé un coup à son ami. Ce dernier a paré l’assaut et a été atteint au bras gauche. « Mone trouve disang sorti depi so lebras et line tombé. Mone laiss li enba mem, mone aller », explique Harrychand Narain. Il n’a pas vu la bouteille et il est parti en laissant son ami.

Ce n’est qu’après qu’il a appris sa mort. Il dit avoir paniqué et a voulu se débarrasser du blouson et du couteau maculés de sang.

L’autopsie du chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès du quinquagénaire, qui a reçu deux coups de couteau, à une artère sectionnée. Il s’est vidé de son sang.

Lavocat Yoganand Ramtohu a requis la peine minimum pour son client, précisant qu’il a plaidé coupable, qu’il a coopéré avec la police et s’est repenti de son acte.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !