Live News

Agression mortelle de Garçon Muttowsingh : le suspect passe aux aveux

Cédric Jordan Fineau, 27 ans, arrêté dans le cadre de l’enquête sur l’agression mortelle de Garçon Muttowsingh, 60 ans, a comparu ce jeudi devant le tribunal de Bambous. 

Publicité

Cet habitant de Baie-du-Cap a été provisoirement inculpé de meurtre et reste en détention policière. Mercredi, l’inspecteur Dowlul, le sergent Toolsy, le caporal Veerasamy, ainsi que les constables Théodore, Nellan et Noormohamad, sous la supervision de l’assistant surintendant Seeballuck, ont organisé une opération pour appréhender le suspect. Une collaboration entre les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Rivière-Noire, de La Gaulette et de Bel-Ombre a permis de localiser Cédric Jordan Fineau. Il se trouvait en compagnie d’une femme près d’un commerce à Baie-du-Cap. En voyant la police approcher, il s’est mis à courir en direction de la plage. 

Les policiers sont parvenus à le rattraper et le maîtriser. Emmené dans les locaux de la CID de Rivière-Noire, Cédric Jordan Fineau est revenu sur les événements ayant conduit à l’agression de Garçon Muttowsingh, survenue dimanche après-midi. Il a avoué s’être rendu sur le lieu de travail du sexagénaire dans l’intention de commettre un vol, mais il a été surpris par ce dernier. C’est alors que le drame s’est produit. Quand la victime s’est effondrée, il a pris la fuite. Garçon Muttowsingh a succombé mardi à une fracture du crâne résultant de cette attaque. Après son interrogatoire, Cédric Jordan Fineau a été emmené à son domicile par des éléments de la Special Support Unit. Il a remis aux policiers les vêtements qu’il portait au moment de l’agression.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !