Mise à jour: 11 janvier 2026 à 11:30

Agression mortelle d’Andy Selmour à la prison de Melrose : Quatre détenus provisoirement inculpés pour meurtre, un autre pour complicité

Par Defimedia.info
Image
Andy Selmour

Un nouveau dévelop-pement majeur intervient dans l’enquête sur le meurtre d’Andy Selmour à la prison de Melrose, le 9 décembre dernier. Vendredi matin, cinq de ses codétenus ont été provisoirement inculpés devant la cour de district de Moka, à l’issue des investigations menées par la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq.

Quatre des inculpés font face à une accusation de meurtre, tandis que le cinquième est poursuivi pour complicité. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agression aurait eu lieu dans la cour de la prison, où Andy Selmour aurait été violemment frappé par plusieurs détenus.

Les enquêteurs ont identifié les suspects grâce à l’analyse des images des caméras de surveillance de l’établissement. Ces vidéos montrent quatre détenus utilisant des gourdins sur la victime, le cinquième aidant les agresseurs. La confrontation des suspects avec ces images a constitué un tournant dans l’investigation, permettant de préciser les circonstances de l’attaque.

Transportés sous forte escorte vers la cour de Moka, les cinq détenus ont ensuite été reconduits dans leurs établissements respectifs. Les mesures de sécurité avaient été renforcées en raison de la gravité des accusations.

L’enquête se poursuit et les interrogatoires vont se poursuivre cette semaine, dans l’espoir de déterminer le mobile de l’agression qui a coûté la vie à Andy Selmour. Les autorités judiciaires et policières s’efforcent de compléter le dossier afin de faire toute la lumière sur ce meurtre survenu en milieu carcéral.

Publicité
À LA UNE
hebdo-3496