Agression à l’hôpital Jawaharlal Nehru : un infirmier stagiaire de 23 ans blessé au visage par un patient

Par Defimedia.info
Publié le: 4 février 2026 à 15:26
Image
040226- Nehru Hospital

Un infirmier stagiaire de 23 ans a été agressé par un patient alors qu’il était en service au Jawaharlal Nehru Hospital (JNH), à Rose-Belle.

Les faits se sont produits le mardi 3 janvier 2026, vers 9 h 30, dans la salle 0.5 de l’établissement. Blessé au visage, le jeune soignant a été hospitalisé. Une plainte a été déposée pour agression sur un fonctionnaire public causant effusion de sang.

D’après les informations recueillies, l’infirmier, affecté à cet hôpital dans le cadre de sa formation, a été interpellé par un patient domicilié à Ville-Noire Street, Mahébourg, qui lui aurait demandé la pose d’une perfusion.

Soucieux de respecter les protocoles d’hygiène, le stagiaire se serait rendu au poste infirmier afin de se munir de gants en latex.

La situation aurait alors dégénéré. Le patient se serait montré agressif et aurait proféré des insultes avant de s’approcher du soignant et de lui porter un coup de tête au niveau du nez.

L’infirmier a subi une blessure accompagnée d’un saignement important. Il a été pris en charge au service des urgences, puis admis en salle pour observation et traitement. Son état de santé est jugé stable. Choqué par l’incident, il a porté plainte le jour même.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette agression.

Quelle est votre réaction ?
0
0
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien