Live News

Agression à l’acide sur un coiffeur de 35 ans : un maçon reconnu coupable

Yousouf Salarun Yousouf Salarun dit avoir avoué sous contrainte.

Un habitant de Midlands a été jugé coupable de l’agression à l’acide sur un coiffeur de 35 ans. Yousouf Salarun contestait ‘ses aveux’, affirmant qu’ils lui ont été soutirés sous la contrainte. La cour intermédiaire a rejeté sa version.

Publicité

Yousouf Salarun, un maçon de 47 ans, était poursuivi pour agression avec préméditation. Il était accusé d’avoir aspergé de l’acide sur un coiffeur de Phoenix, le 2 août 2007, sur les directives d’un autre individu.

Après son arrestation par la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes, Yousouf Salarun avait reconnu les faits et présenté ses excuses à la victime. Ses aveux sont contenus dans les dépositions données à la CID de Quatre-Bornes. Il avait soutenu avoir commis cette agression contre paiement de Rs 2 000.

Yousouf Salarun est toutefois revenu sur ses aveux lors de sa déposition à la cour intermédiaire. Il a soutenu qu’il ne savait ni lire ni écrire et qu’il ignorait le contenu de ses dépositions. Il affirme avoir été brutalisé et forcé à signer des aveux.

La cour intermédiaire a rejeté sa version, affirmant que le rapport médical versé au dossier à charge ne démontre aucun signe de brutalité sur la victime. La cour a conclu qu’il n’existait aucune preuve indiquant que Yousouf Salarun avait porté plainte pour brutalité policière.

Quant à l’avertissement d’usage émis par la police, la cour intermédiaire note qu’il était suffisamment explicite pour que l’accusé puisse comprendre la nature des accusations portées contre lui.

Yousouf Salarun devra retourner  à la cour intermédiaire, le 19 avril, pour que son avocat fasse une plaidoirie sur sa sentence. La poursuite était représentée par Me Kevina Mootien, assistée par le chef inspecteur Rajesh Moorghen.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !