- Un suspect : « Donn tou kass ki ena ar twa »
Un chauffeur de taxi de 79 ans a vécu une expérience traumatisante dans l’après-midi du mardi 13 février. Cet habitant de Curepipe a été attaqué par ses deux passagers, lors d’un trajet de Curepipe à Flic-en-Flac. Ces derniers étaient dans la trentaine. Ils avaient demandé au taximan de les conduire à Flic-en-Flac.
Publicité
« Donn tou kass ki ena ar twa », a lancé un des suspects au chauffeur. Celui-ci a été attaqué sous la menace d’un couteau. Lors d’une lutte, un tapis sur le tableau de bord a été déplacé et les suspects ont aperçu une liasse de billets (Rs 5 000). Ils ont volé l’argent et ils ont pris la fuite.
Dans sa déposition, le taximan de 79 ans relate que ses clients ont pris place dans sa voiture à Curepipe, vers 13 h 30, mardi. Le couple a négocié le prix du trajet pour se rendre à Flic-en-Flac, soit un montant de Rs 1 000. L’homme s’est assis à l’arrière du conducteur. Arrivé à Flic-en-Flac, il lui a demandé de se rendre vers un hôtel dans la région.
Étranglé
Alors qu’il prenait la direction de l’hôtel, dans une allée calme, le suspect l’a étranglé avec son bras. Il a ensuite placé un couteau sous son cou et l’a forcé à se garer avant de voler son argent.
Le chauffeur de taxi s’est rendu au poste de police de Flic-en-Flac pour porter plainte. La police criminelle a pris l’affaire en main. Depuis le mardi 13 février, la police a récupéré des images des caméras Safe City sur le trajet concerné. Les deux suspects ont été identifiés et la police les recherche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !