Live News

Agression et vol sur un enfant de 9 ans : le chanteur Manassé avoue son forfait

Jean Cedric Massandy, 28 ans, alias Manassé ou Mana-C.

Jean Cedric Massandy, 28 ans, alias Manassé ou Mana-C, un chanteur renommé du pays, a été coffré par l’Anti Robbery Squad de Port-Louis Sud. Il est accusé du vol d’un téléphone cellulaire appartenant à son beau-fils, âgé de 9 ans. 

Manassé, figure connue de la scène locale, est accusé d’avoir giflé l’enfant de sa concubine avant de s’enfuir avec son téléphone cellulaire. C’est dans la journée du mardi 17 septembre que les constables Jeeavoo, Shibdutt, Marisson, Joomratty et le sergent Ratinapoullé ont procédé à une descente au domicile du suspect qui a été appréhendé.   

Manassé est rapidement passé aux aveux pour le vol du portable. Il a aussi été confronté aux allégations de brutalité sur l’enfant de 9 ans. 

Dans sa plainte, l’enfant explique, en présence de son père, que durant la journée du mardi 27 août, il se trouvait à la maison. Selon l’enfant, son beau-père Manassé s’est alors présenté et l’a agressé. L’enfant ajoute que le chanteur a tenté de l’étrangler, lors d’une lutte, avant de le projeter au sol. Après cette dispute, Manassé lui aurait alors infligé des coups. L’enfant explique que son beau-père aurait volé son téléphone, un Huawei Y5, avant de prendre la fuite. 

« Manassé s’est excusé et je lui pardonne », dit le père de l’enfant. Il explique que son fils vit avec sa mère et Manassé, le concubin de celle-ci. Et ils n’auraient jamais eu de problème. « Se enn derapaz sa. » 

Commentant l’affaire, le père biologique explique avoir rapporté le cas à la police pour « donner une correction à Manassé ». Selon le père, il ne souhaitait pas se retrouver mêlé à une telle affaire. « Antan ki papa, mo leker fermal, me la tou inn korek. ». 

Sky to Be 

Jean Patrice Kevin Dina, alias Sky to Be, fait lui aussi face à des procès devant la justice. Le chanteur de « Dodo Baba » passe ses nuits au sein d’une cellule policière depuis son arrestation pour vol d’essence. Dans la journée du lundi 16 septembre, la cour lui a refusé la liberté conditionnelle. Dans le passé le chanteur s’est retrouvé mêlé  à une affairesde vol de moto, entres autres. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !