Live News

Agression et vol d’un homme d’affaires à Goodlands : Jean Marc Nelson condamné à sept ans de prison et Louis Westley Simiette à cinq ans

Jean Marc Nelson (à gauche) et Louis Westley Simiette (à droite).

Jean Marc Nelson et Louis Westley Simiette, deux récidivistes notoires, ont été condamnés à sept ans et à cinq ans de prison respectivement devant la cour intermédiaire. Ils ont été jugés coupables d’avoir attaqué et dépouillé un homme d’affaires en décembre 2020 à Goodlands. 

«Vous vous êtes acharnés sur l’homme d’affaires sans aucune pitié. Les peines de prison que vous avez purgées dans le passé n’ont eu aucun effet sur vous. Vous êtes des dangers pour la société », a lancé le magistrat Kevin Moorghen à l’égard de Jean Marc Nelson, 42 ans, et de Louis Westley Simiette, 43 ans.

Les deux récidivistes notoires viennent de la région de Goodlands. Ils répondaient de « larceny committed by more than two individuals » devant la cour intermédiaire et avaient plaidé coupables. Ils avaient attaqué un habitant de la localité, qui faisait son jogging, le 17 décembre 2020, à Goodlands. Ils avaient également emporté son téléphone portable. 

Lors de l’énoncé de la sentence, le magistrat Kevin Moorghen n’a pas manqué de faire ressortir que le joggeur a subi des blessures graves. Le rapport médical de ce dernier a indiqué qu’il a été sévèrement atteint à la tête, au visage et qu’il risque de perdre l’œil gauche. Car cette partie de son visage a été endommagée. Ce qui démontre la violence dont ont fait usage ses deux assaillants. 

« Tous les délits que vous avez commis sont empreints de violence. Cet homme ne vous avait rien fait. Malgré cela, vous avez utilisé une rare violence contre lui. C’est inacceptable », a estimé le magistrat.  

Selon le déclarant, il faisait son jogging quand il a été pris en embuscade par les deux récidivistes. Ces derniers se sont jetés sur lui et l’ont roué de coups sur tout le corps avec une barre de fer et un morceau de bois. Le joggeur a reçu de violents coups à la tête. 

Longue liste d’antécédents

Les récidivistes se sont acharnés de plus belle sur l’homme d’affaires quand il s’est écroulé au sol. Ils ont ensuite pris son téléphone portable d’une valeur de Rs 12 000 et se sont enfuis. 

D’autre part, le magistrat dit qu’il a pris en considération que les deux hommes n’ont pas fait des aveux à la police dans le cadre de l’enquête. Toutefois, ils ont plaidé coupables. 

D’autre part, la liste des antécédents des deux accusés a été produite devant le tribunal. Jean Marc Nelson a été condamné pour des délits de vol et de drogue depuis 1992. En 2015, il a été condamné à six ans de prison pour vol avec circonstances aggravantes. Il a commis deux autres vols en 2019. Il a aussi été condamné trois fois pour agression. 

Quant à Louis Westley Simiette, il a onze condamnations pour des vols depuis 2006. D’autre part, il a été condamné pour vol avec violence en 2012 et en 2016.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !