Faits Divers

Agression et vandalisme : un homme sème la terreur à Curepipe 

Le véhicule saccagé.

Un dénommé Cédric a été arrêté le lundi 11 novembre suivant une plainte pour agression déposée par Vassen, 64 ans. Le suspect a été relâché le même jour. Le lendemain, il se serait de nouveau pointé au domicile du sexagénaire pour menacer ce dernier et saccager une voiture. 

«Ki to pe gete ? » Il est 19 h 30, en ce lundi 11 novembre, quand Vassen, 64 ans, reçoit cette étrange remarque d’un certain Cédric, âgé d’une trentaine d’années. Le sexagénaire se trouve alors dans sa cour à Seeneevassen Lane, Icery, Curepipe. Le jeune homme, qui a une bouteille de rhum à la main, la lance en direction de Vassen. Il rate toutefois sa cible et la bouteille s’écrase contre un pylône électrique. 

Cédric fait irruption dans la cour du sexagénaire et agresse le sexagénaire. Lorsque le fils de ce dernier vient à sa rescousse, il est trop tard. Blessé à la main, Vassen saigne en sus d’avoir reçu plusieurs coups sur tout le corps. 

Les voisins ne tardent pas à se pointer. Alertée, la police de Curepipe débarque. Cédric prend la poudre d’escampette. En chemin, il croise un autre habitant qui rentre chez lui en voiture. « Il marchait au milieu de la route et lorsque j’ai klaxonné pour lui demander de s’avancer, il a donné un violent coup de pied sur la porte de ma voiture. Néanmoins, j’ai poursuivi ma route. Mais il a commencé à lancer des pierres sur ma voiture », explique cet habitant.

Mécontent, ce dernier consigne une déposition à la police de Curepipe pour Damaging Property. Avec sa blessure et ses ecchymoses sur le corps, Vassen dépose lui aussi une plainte pour agression contre le dénommé Cédric. Muni d’une forme 58, il est conduit à l’hôpital pour recevoir des soins. Il s’en sort avec cinq points de suture. 

Arrêté par la police avant d’être relâché, Cédric récidive le lendemain matin. À 5 h 40 le mardi 12 novembre, Vassen est réveillé par un bruit assourdissant. Cédric vient s’en prendre à lui et à ses proches. Il lance un bloc de ciment sur la voiture d’un proche de Vassen et la saccage avec une arme blanche. Par la suite, il lance des jets de pierres sur la maison du sexagénaire tout en provoquant le fils de ce dernier en lui ordonnant de sortir. 

Alertée, la police arrive au bout de 30 minutes. Entre-temps, Cédric prend la fuite en menaçant de revenir. Il a par la suite été interpellé par la police. Il est provisoirement accusé d’assault et de damaging property. Après avoir donné sa version, il a reçu un sévère avertissement avant d’être autorisé à rentrer chez lui. L’enquête se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019