Faits Divers

Agression : elle obtient un Protection Order pour une période de 10 mois

cour_intermediaire.jpg Elle a fait une demande de protection à la suite de l’agression perpétrée par son époux.

Une habitante de la capitale a obtenu un Protection Order de la magistrate Pareemala Mauree du tribunal de Port-Louis. L’ordre est valide pour une période de dix mois.

Publicité

Elle n’en pouvait plus d’être brutalisée par son époux. N’ayant pas de choix, cette femme a eu recours à la cour.

Elle a réclamé un Protection Order après plusieurs incidents survenus entre juillet et août 2017, au cours desquels son époux a fait preuve de violence à son égard. Elle raconte avoir fait un mariage civil le 28 avril 2017. Et c’est après cette date que l’attitude de son mari a changé.

Selon l’épouse, elle avait attrapé une infection au niveau des parties intimes. Son mari avait refusé de l’emmener chez un médecin. Elle a également ajouté que son époux l’avait brutalisée alors qu’elle était enceinte. La jeune femme a nié s’être mariée uniquement dans le but d’avoir un permis de résidence.

Enceinte de deux mois

Afin de soutenir sa demande de Protection Order, la femme a fait appel à un gynécologue. Ce dernier a confirmé que l’épouse avait été admise à l’hôpital, le 5 août 2017. Elle portait des ecchymoses au front et sur la partie gauche de son corps. Le médecin a confirmé qu’elle était enceinte de deux mois au moment des faits.

De son côté, l’époux a nié avoir frappé sa femme. Il est d’avis que sa femme a fait cette demande dans le seul but de pouvoir rester à Maurice et d’avoir un permis de résidence. Il a affirmé que sa femme est uniquement intéressée par l’argent.

Lors de l’énoncé de son verdict, la magistrate a fait état du fait que l’épouse a déposé de façon satisfaisante et a établi les circonstances entourant sa demande de Protection Order. D’autant plus qu’un médecin avait témoigné pour soutenir sa version des faits.

La cour note que les blessures relevées sur la jeune femme corroborent avec sa version. Elle avait même été admise à l’hôpital pendant trois jours pour se remettre de ce traumatisme vu qu’elle était enceinte. La magistrate a mis en exergue le fait que la peur de la femme est amplement justifiée, mais aussi qu’elle est enceinte et qu’elle a besoin de se trouver dans un environnement serein. Le Protection Order east valable pour une période de dix mois.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !