Une accusation de tentative de meurtre a été logée contre Jean Warren Bénito Monvoisin. Cet habitant de Cité Loyseau, âgé de 25 ans, a été arrêté, jeudi, dans le sillage de l’agression de Koosmowtee Ramtohul, une commerçante de 58 ans.
Publicité
La police criminelle de Curepipe s’est fondée sur les renseignements fournis par des témoins pour mettre la main au collet de Jean Warren Bénito Monvoisin. Il a avoué avoir agressé au cutter Koosmowtee Ramtohul dans son commerce à Eau-Coulée mercredi. Le suspect, qui est connu des services de police, dit avoir agressé la dame à coups de cutter car celle-ci faisait de la résistance. Il s’est enfui avec Rs 4 100.
Jeudi matin, Jean Warren Bénito Monvoisin a participé à un exercice de reconstitution des faits. Il a indiqué aux enquêteurs le lieu où il a balancé l’arme avec laquelle il a agressé Koosmowtee Ramtohul. Le cutter a été récupéré par la police et sera examiné par le Forensic Science Laboratory.
Le suspect a comparu devant le tribunal de Curepipe où il a été provisoirement inculpé de tentative de meurtre. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle.
Par ailleurs, l’état de santé de Koosmowtee Ramtohul est jugé critique. Elle est admise à l’unité de soins intensifs dans une clinique.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !