Live News

Agression d’une collégienne de 15 ans à Baie-du-Tombeau - le suspect : «sa kouto-la, mo ti pe fer salad mang avek sa»

Le suspect, Erickson Cupidon.

La collégienne grièvement poignardée dans les rues de Résidence St Malo, Baie-du-Tombeau, est toujours alitée à l’hôpital SSRN. Son assaillant a été longuement interrogé sur les circonstances de cette agression en fin de semaine par les limiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord.

Publicité

Après être passé aux aveux, Erikson Cupidon, âgé de 19 ans, est revenu avec moult détails sur cette attaque brutale survenue en fin d’après-midi du lundi 23 septembre dernier. Il déclare que ce jour-là, il se trouvait chez des amis où il s’affairait à préparer une salade de mangues, d’où la présence d’un couteau mesurant environ 13 centimètres en sa possession. Il explique que par la suite, il a rencontré la victime à sa sortie du collège dans la localité. Ils ont commencé à avoir une discussion verbale très animée.

«Linn tap mwa avek enn dibwa»

Le suspect raconte aux hommes du surintendant Ramsawock et de l’inspecteur Seelochun que son ex-petite amie l’a informé qu’elle l’avait déjà remplacé par quelqu’un d’autre. C’est à cet instant que le ton est monté entre eux : « Linn tap mwa avek enn dibwa », déclare Erikson Cupidon à la police. C’est à ce moment-là, dans un accès de colère, qu’il dit avoir sorti cette arme tranchante de sa poche avant d’infliger plusieurs coups à l’adolescente.

Les limiers de la CID de Port-Louis Nord comptent interroger d’autres individus dans le cadre de cette enquête, notamment les amis d’Erikson Cupidon, chez qui il affirme s’être trouvé peu avant cette agression pour confectionner une salade de mangues. La police, qui prend avec des pincettes les explications du suspect, envisage aussi de questionner la victime une fois que son état de santé s’améliorera afin de mieux comprendre le fil des événements précédant ce drame.

L’ado, poignardée sur plusieurs parties du corps, a été secourue par des proches et des volontaires qui l’ont transportée d’urgence à l’hôpital SSRN à Pamplemousses, où elle a dû subir une intervention chirurgicale. Son état de santé est toujours jugé préoccupant.

C’est le lendemain de cette attaque brutale, soit le mardi 24 septembre, que l’agresseur présumé Erikson Cupidon, demeurant lui aussi à Résidence St Malo, Baie-du-Tombeau, a été menotté. Il est actuellement poursuivi pour le délit de tentative de meurtre et d’agression sexuelle sur la victime et a été reconduit en détention policière.

Selon les proches de la victime, c’est une rupture amoureuse entre cette dernière et son ex-petit ami Erikson Cupidon qui serait la cause de cette agression sauvage. L’enquête policière suit son cours.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !