Agression d’un receveur d’autobus à St-Julien d’Hotman : l’oncle «justicier» d’une collégienne refoulée arrêté et inculpé

Par Le Défi Quotidien
Publié le: 10 février 2026 à 09:17
Image
Agression d’un receveur d’autobus : un suspect arrêté

Un homme de 54 ans a été inculpé lundi pour avoir frappé un receveur qui avait interdit l’accès d’un autobus à sa nièce. La scène, filmée par une passagère, avait fait le tour des réseaux sociaux. 

L’altercation avait été filmée et la vidéo avait tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Mercredi 4 février, à Saint-Julien d’Hotman, un receveur d’autobus scolaire assurant une ligne spéciale pour plusieurs établissements de la région Saint-Pierre/Moka avait été pris à partie puis frappé à coups de poing par l’oncle d’une collégienne. La raison : il l’avait empêchée de monter à bord du véhicule. 

Lundi 9 février, la police de Camp-de-Masque a procédé à l’arrestation de l’agresseur présumé, un habitant de Trou-d’Eau-Douce âgé de 54 ans, qui a reconnu les faits. L’homme a été provisoirement inculpé pour agression préméditée. Il a fourni une caution de Rs 7 500 et signé une reconnaissance de dette de Rs 20 000 pour obtenir la liberté.

L’enquête a permis d’établir le déroulement des faits. Ayant appris que le receveur avait refusé à la jeune fille de monter à bord, il avait poursuivi l’autobus sur la route avant de le rattraper à un arrêt plus loin. Une fois monté dans le véhicule, l’homme a reproché au receveur d’avoir interdit l’accès à sa nièce. La situation s’est rapidement envenimée et le quinquagénaire s’est mis à infliger des coups de poing au receveur, sous les regards impuissants des autres collégiennes. Au moment des faits, environ 84 élèves issues de différents collèges se trouvaient à bord. 

Le receveur avait expliqué à la police que le véhicule avait déjà dépassé sa capacité maximale de passagers, justifiant son refus. Il avait également fait état de la perte de Rs 1 000 de sa recette du jour lors du dépôt de sa plainte au poste de police de Lallmatie, le jour même de l’agression. L’affaire avait ensuite été transmise à la police de Camp-de-Masque pour enquête. 

Après avoir identifié le suspect, les policiers ont procédé à son interpellation lundi. Dans cette affaire, les enquêteurs ont également auditionné une proche de la collégienne en question. Après son interrogatoire, elle a été autorisée à rentrer chez elle. Mais la police n’écarte pas la possibilité qu’elle soit poursuivie pour d’autres infractions.

Quelle est votre réaction ?
0
Publicité
À LA UNE
defi quotidien