Live News

Agression d’un élève : «Ou’nn get sa bate-la ? Sa koutpie-la ?», s’indigne son oncle

« Ou’nn get sa bate-la ? Sa koutpie-la ? L’enfant aurait pu perdre la vie ». Telle est la réaction de l'oncle de l'élève, agressé dans l'un des centres du Mauritius Institute of Training and Development (MITD). Il a témoigné dans l'édition d'Info soirée du lundi 3 avril. La vidéo montrant quatre élèves rouant de coups sur la victime a très rapidement fait le tour des réseaux sociaux.

Publicité

« Mes deux fils visionnaient TikTok et Facebook quand ils sont tombés sur ladite vidéo. Ils se sont demandés s’il ne s’agissait pas de leur cousin qui est en train d’être agressé. Une fois qu'ils ont eu confirmation, ils m'ont montré la vidéo. J'ai immédiatement alerté les parents de mon neveu », raconte l'oncle. Selon ce dernier, son neveu est hospitalisé. Il souffre de douleurs musculaires, notamment au niveau du cou.

« Combien de ces types d'agression se produisent-ils dans le milieu scolaire ? La famille n'aurait pas été au courant de cette agression si la vidéo n'avait pas été publiée sur les réseaux sociaux. Mon neveu a reçu des menaces pour ne pas raconter son agression à quiconque. Sinon, on l'aurait agressé à nouveau », dit l'oncle. Pour ce dernier, il est temps que le ministère de l'Éducation prenne des mesures sévères pour éviter que ces types d'agression ne se reproduisent et que d'autres enfants ne subissent pas le même sort que son neveu.

Rappelons que des images choquantes de l'agression de l'élève ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Dans la vidéo, quatre élèves du MITD rouent de coups un autre élève assis dans une salle de classe. Les agresseurs lui infligent des coups de poing et des gifles à tour de rôle, l'un d'entre eux allant même jusqu'à lui donner un coup de pied au cou. Les quatre élèves incriminés ont été suspendus avec effet immédiat.

Une enquête interne a déjà été initiée par le MITD pour faire toute la lumière sur cet incident, de même que du côté du ministère de l'Éducation.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !