« C'est choquant. Comment des enfants peuvent-ils se permettre d'être aussi violents ? », a réagi la ministre de l'Éducation après avoir visionné une vidéo montrant l'agression d'un élève dans l'un des centres du Mauritius Institute of Training and Development (MITD).
Publicité
« Ce genre de comportement est inacceptable et ne sera pas toléré », a affirmé Leela Devi Dookun-Luchoomun. La vice-Première ministre et ministre de l'Éducation a déclaré, lors d’un point de presse ce mercredi 5 avril, être satisfaite des mesures prises par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn pour suspendre les quatre élèves incriminés. (Ndlr : le MITD relève de la responsabilité du ministère du Travail).
« Des sanctions seront prises à l'encontre des élèves en cas de tels incidents », prévient la ministre.
« Les parents, les enseignants, les chefs d'établissements, voire la communauté dans son ensemble, doivent veiller à ce que les jeunes soient imprégnés des bonnes valeurs », a affirmé Leela Devi Dookun-Luchoomun. La ministre a souligné qu'il existe plusieurs campagnes menées dans les écoles pour prévenir toute forme de violence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !