Depuis que Didier Daniel Ramsamy, 27 ans, est accusé d’avoir agressé son bébé de 10 mois, ses proches sont dans l’incompréhension.
En 27 ans, c’est la première fois que les parents du suspect le voient en pleurs. Lorsqu’on demande aux proches quel genre d’homme est le suspect, tous s’accordent à dire qu’il est très jovial et bosseur. Jacques, le père n’en revient toujours pas. « Mo garson pa enn mons », nous a-t-il affirmé dans la journée du samedi 30 mars.
Il se tapait un petit boulot par ici, par là et se débrouillait. Il n’a jamais eu de problème avec la justice. La famille précise qu’il n’est ni alcoolique, ni drogué, ni violent. Sa femme Sonakshi et lui formaient un couple comme les autres. Leur mariage date d’un an et ils menaient une vie calme, jusqu’à l’arrivée de leur fils. Ils enchaînaient les petites disputes et désaccords. « Ils avaient des disputes par moment, certes, mais Daniel n’a jamais levé la main sur son épouse », dit Jacques Ramsamy, le père du suspect.
Récemment, Daniel aurait découvert des contenus qui ne lui ont pas plu sur le téléphone portable de sa femme, provoquant des disputes régulières. Sonakshi aurait quitté la maison avec son bébé de 10 mois pour se rendre chez sa mère. « Daniel partait souvent rendre visite à son fils. Il y a trois jours, Sonakshi est revenue d’elle-même à la maison. C’est là que j’ai eu la nouvelle de l’agression de mon petit-fils », raconte Jacques.
Bien que Daniel est décrit comme un homme jovial et travailleur, son père confie que depuis quelque temps, il semble perdu. « Il est devenu casanier, il est dans son propre monde. Je pense qu’il est affecté par ce qui se passe avec sa femme, mais ce n’est pas un garçon violent. » Jacques affirme que Daniel est un père dévoué et qu’il adore son petit bout d’chou. « J’ai un handicap et ma femme est paralysée, mais Daniel s’occupait de son fils avec notre aide. » Le père est choqué par la tournure des événements. « Je ne sais pas ce qui s’est passé dans la tête de mon fils, car il disait ne pas être conscient de ce qu’il a fait après l’agression. Ce qui s’est produit est vraiment regrettable. C’est un choc, on ne s’y attendait pas du tout. »
Le bébé est hors de danger. Il est sorti de l’hôpital le samedi 30 mars. Il est actuellement chez les proches de sa mère.
Sandra Rose, la cousine de Daniel Ramsamy : «Il a sombré dans la dépression»
Il y a un mois, le jeune homme a essayé d’attenter à sa propre vie lorsqu’il croyait perdre son foyer. Il a sombré dans la dépression. Malgré son désespoir, il a tout tenté dans le but de reconquérir sa femme et sauver son couple. Sandra partage l’avis de son oncle, selon lequel Daniel était un homme calme. « Mon cousin était un homme posé. Il n’a jamais haussé le ton. Il ne rentre jamais en conflit et il ne fait jamais une crise de colère. Je reste bouche bée devant l’acte qu’on l’accuse d’avoir commis. » D’ailleurs, la police a fait une requête à la cour pour que le suspect soit examiné par un psychologue. Sandra ajoute également que Daniel n’aimait pas parler de ses problèmes. « Je pense qu’à force de tout garder pour lui, il n’a pas réalisé l’impact que cela pourrait avoir. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !