Faits Divers

Agression d’un Allemand : arrêtés, deux suspects balancent deux autres complices

La Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Nord et l’Anti Drug & Smuggling Unit ont interpellé Jean Wesley Mario Leroy, 23 ans, et Fabien Rosario, 19 ans, mercredi. Ils sont soupçonnés d’avoir participé à un vol avec violence commis sur un Allemand de 69 ans à Calodyne.

Publicité

Dans les locaux de la CID, les deux jeunes de Grand-Gaube ont expliqué que la voiture de l’Allement était sur un terrain en friche et que des bijoux y étaient cachés. La Nissan de la victime et une partie des bijoux volés ont été récupérées à Roche-Bois. Une fois cet exercice achevé, les suspects ont été remis à la CID de Goodlands.

Jean Wesley Mario Leroy et Fabien Rosario, déjà connus des services de police, ont affirmé que leur rôle consistait à faire le guet. « Nous étions quatre. Nous sommes restés à l’extérieur pour faire le guet, nos deux complices sont entrés dans la maison », ont-ils indiqué aux hommes des sergents Krisna Nair et Ramasawmy. Les deux complices sont recherchés.

Mardi, vers une heure du matin, ils ont cambriolé la résidence de l’Allemand à Calodyne. Le sexagénaire était seul et regardait la télévision à l’étage lorsque deux hommes masqués ont fait irruption dans sa maison. Il a tenté de se défendre, mais les malfrats lui ont asséné un coup avec le plat d’un sabre. Les cambrioleurs l’ont ligoté dans le salon. Ils ont fait main basse sur les bijoux, son cellulaire et son argent, avant de fuir à bord de la Nissan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !