Live News

Agression du Chairman de l’Icta: deux suspects placés en état d’arrestation

La police a arrêté deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans l’agression du Chairman de l’Icta. Il s’agit de Kaviraj Punchun, un jardinier de 60 ans, et de Mohammed Osman Jummun, le propriétaire d’une casse de voitures.

Publicité

Développement dans l’enquête sur l’agression du président du conseil d’administration de l’Information and Communication Technologies Authority (Icta), Bhanoodutt Beeharee. Les limiers de la Criminal Investigation Division (CID) de Port-Louis Sud ont procédé à l’arrestation de deux suspects. Il s’agit de Kaviraj Punchun, âgé de 60 ans, et de Mohammed Osman Jummun, 53 ans, propriétaire d’une casse de voitures à cité La Cure, Vallée-des-Prêtres. C’est en creusant la piste de la plaque minéralogique de la voiture qui avait suivi le responsable de l’Icta, la veille de l’agression, que les limiers ont eu l’adresse de Kaviraj Punchun, un jardinier habitant Moka. Il a été placé en état d’arrestation lundi. Interrogé par les limiers, il a soutenu qu’il avait déjà vendu la voiture à Mohammed Osman J., un habitant de Ste-Croix. Ce dernier a, à son tour, été appréhendé mardi après-midi. Interrogé en présence de son homme de loi, Me Ashik Toorabally, le quinquagénaire nie toute implication dans l’agression de Bhanoodutt Beeharee. La plaque minéralogique se trouvait sur la Renault Clio que le jardinier lui avait vendue et qui se trouve à la casse. Durant son interrogatoire, le propriétaire a indiqué qu’il ne savait même pas que la plaque d’immatriculation avait disparu. Selon lui, il y aurait au moins une centaine de vieilles voitures dans cette cour. « Cela fait un an que j’ai acheté cette voiture. Elle est restée immobile durant tout ce temps », a-t-il précisé aux limiers. Après son interrogatoire, il a été conduit en cellule policière. Il sera présenté devant la cour correctionnelle de Port-Louis sous une charge provisoire de complot. Par ailleurs, l’état de santé de la victime est stable. Lundi, des limiers du Central Criminal Investigation Department se sont rendus à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, à Port-Louis, pour recueillir sa version des faits.

Mise à jour

Les deux suspects ont été présentés devant la justice mercredi 1er juin. Depuis ils bénéficient de la liberté conditionnelle après s’être acquittés chacun d’une caution de Rs 20 000 et avoir signé une reconnaissance de dette de Rs 100 000.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !