Live News

Agression des employés d’autobus : la situation est alarmante, concède l’ACP Taujoo

139. C’est le nombre de cas d'agressions sur les chauffeurs et receveurs d'autobus recensés de 2015 à juin 2018. L’insécurité grandissante dans les autobus inquiète les différents acteurs concernés. La situation est alarmante, concède l’Assistant commissaire de police Taujoo. Selon le responsable de la Traffic Branch, l’unité de la police du transport a déjà identifié les endroits à risque. Les officiers, dit-il, travaillent déjà sur des stratégies pour contrer les malfrats. 

Publicité

Ces cas d’agressions ne laissent pas indifférent le ministre du Transport. Nando Bodha explique que l’introduction du système de cashless dans les autobus permettra de réduire le nombre d’agressions.  Pour discuter des nouvelles mesures qui seront prises, les autorités et les opérateurs du transport en commun ont lancé, jeudi matin, une campagne de sensibilisation au siège du Bus Industry Employees Welfare Fund à Helvétia. 

Par ailleurs, Madhvi, une receveuse d’autobus exerçant dans le privé, a été victime d’agression le dimanche 26 août. Elle déplore le fait que la loi n’est pas assez sévère. La raison pour laquelle que les malfrats récidivent.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !