Manoj Boodhoo était accusé d’avoir participé à l’agression de Venkatesh Camdoo et d’avoir lancé de l’acide sur cet homme, qui était alors âgé de 17 ans.
Or, ce dernier n’était pas la cible. L’accusé avait plaidé coupable du délit. Cet habitant de Stanley a été condamné à cinq ans de prison en cour intermédiaire. La sentence a été prononcée par la magistrate Meenakshi Gayan-Jaulimsing.
Manoj Boodhoo, âgé de 33 ans, avait plaidé coupable sous une accusation d’agression et de complicité. Les deux autres protagonistes ont plaidé non coupables. Ils seront poursuivis dans un autre procès. Ils sont accusés d’avoir agressé Venkatesh Camdoo et d’avoir lancé de l’acide sur lui.
L’incident s’est déroulé le 10 janvier 2015 à Cottage. Venkatesh Camdoo se trouvait dans une voiture en compagnie de quelques amis. Il avait quitté son domicile pour se rendre au travail. Il avait pris de l’emploi auprès d’un homme d’affaires pendant les vacances. Il était assis sur le siège passager.
En cours de route, la voiture dans laquelle il voyageait s’est arrêtée à l’usine de son employeur à Cottage afin de récupérer des vêtements pour une livraison à Goodlands. Trois hommes masqués l’ont alors attaqué. Venkatesh Camdoo avait été agressé avec une barre de fer avant qu’un de ses agresseurs ne l’asperge d’une substance corrosive. Leur forfait accompli, ils se sont enfuis en voiture.
Manoj Boodhoo a avoué avoir participé à l’agression de Venkatesh Camdoo afin que ses complices puissent lancer l’acide. Toutefois, ils devaient concéder qu’ils se sont trompés de cible. Le jeune homme n’était pas visé. C’est l’employeur de ce dernier qui était la cible de cette attaque. Les agresseurs auraient exécuté un contrat de Rs 50 000 pour accomplir cette mission. Les agresseurs avaient eu des informations selon lesquelles le propriétaire d’usine s’asseyait tout le temps dans le siège passager.
Or, ce jour-là, c’est Venkatesh Camdoo qui avait pris place sur le siège avant. Après l’attaque, la victime avait été évacuée à l’hôpital SSRN à Pamplemousses. Elle avait ensuite été transférée à l’unité des grands brûlés de Candos.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !