Live News

Agression de l’internaute Fardeen Okeeb : le DCP Ramsurrun confirme avoir reçu un appel de Manan Fakhoo

Le DCP Ramsurrun

Le Deputy Commissioner of Police (DCP) Chandansingh (Uttam) Ramsurrun confirme avoir reçu un appel de Manan Fakhoo, le soir de l’agression de l’internaute Fardeen Okeeb. Le haut gardé a été entendu par les enquêteurs du Central CID mercredi. Il affirme avoir été informé d’un incident qui allait se produire dans la soirée. C’est vers 18 heures le jour de l’agression qu’il a reçu cet appel. 

Publicité

A l’autre bout du fil, Manan Fakhoo, l’a informé des incidents qui se produiront à Petit-Raffray, sans cependant mentionner le nom Fardeen Okeeb. 
 
Le DCP explique dans sa déposition avoir immédiatement appelé l’Operation Room du Nord et donné des instructions pour mobiliser le poste de police de Goodlands, l’Emergency Response Service (ERS) et la Divisional Support Unit (DSU).

Il souligne avoir également demandé au policier en poste à l’Operation Room d’informer l’officier qui était en charge. 

Une dizaine de policiers seront prochainement interrogés par le Central CID dans les jours à venir.

D’abord, l’officier en charge, ainsi que les policiers qui avaient eu pour tâche de maintenir la vigilance à Petit-Raffray.

Le père de Fardeen Okeeb , ainsi qu’un des agresseurs présumés, Vivek Ramphul, ont  confirmé la présence d’un véhicule de police devant le domicile des Okeeb à Petit-Raffray, le soir de l’enlèvement. 

Fardeen Okeeb, un habitant de Petit-Raffray, allègue avoir été enlevé et battu début janvier par un groupe de personnes. Cela, après avoir posté une vidéo à « caractère sectaire » sur Facebook.

Arrêté dans le cadre de cette affaire, Vivek Ramphul a dénoncé le trio Shibchurn-Budlorun-Fakhoo et un haut gradé de la police.

Selon cet habitant de Beau-Bassin, la personne ayant monté cette opération avait pris contact avec un haut gradé de la police pour le tenir au courant de cette agression, afin que la police n’intervienne pas.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !