Un incident a éclaté devant un pub à Grand-Baie dans la soirée du 19 juin. Pierre Gayraud et Félix Le Bourhis, deux rugbymen français, ont été pris à partie par quatre individus armés de sabres et de machettes. Ils étaient en compagnie de leur coéquipier Étienne Herjean au moment de l’agression.
Les deux ressortissants français, à Maurice dans le sillage de la deuxième édition de la World Cup 10’s, un tournoi de rugby international, ont porté plainte à la police de Grand-Baie. Selon la version de Félix Le Bourhis aux policiers, ils auraient, sous la menace, remis de l’argent à leurs agresseurs. Ces derniers les auraient conduits à un guichet automatique pour effectuer des retraits. Le sportif, blessé au pied, ajoute qu’il leur a remis Rs 20 000, alors que son ami Gayraud a été contraint de leur remettre Rs 10 000.
Identification
Mis en présence de ce cas d’agression, les policiers du poste de Grand-Baie ont transmis le dossier à la Criminal Investigation Division de la localité. L’inspecteur Jodhoa, en charge de la brigade criminelle, a ainsi pris les choses en main. Son escouade a travaillé d’arrache-pied pour remonter jusqu’aux agresseurs. Les enregistrements des caméras de surveillance d’une banque ont permis d’identifier quatre suspects. Entre-temps, les rugbymen du club de l’Aviron Bayonnais ont regagné l’Hexagone. Lundi, une escouade a investi la région de Camp-Carol, à Grand-Baie. Les limiers ont procédé à l’arrestation de Fabrice Carnel, Varun Palani, Jean-Luc Jonjon et Louis Burty François. Les suspects sont passé aux aveux. Ils accusent cependant les rugbymen d’avoir endommagé un véhicule à la sortie d’un pub. Fabrice Carnel a concédé avoir négocié avec les Français pour le dédommagement. Il nie cependant les avoir agressés. Le suspect accuse deux autres individus.Ces derniers sont recherchés. L’opération ayant abouti à l’arrestation de ces quatre jeune hommes, connus de la police, a été menée avec le concours du sergent Mooroteea, du caporal Bankar, des constables Bajan, Adhin, Jayram et Agundhooa, sous la supervision de l’inspecteur Jodhoa.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !