Live News

Agression dans un collège de la capitale : Suttyhudeo Tengur demande au ministère d’agir

Une agression dans un collège de la capitale tourne en rixe entre deux groupes d’élèves. Les faits se sont produits jeudi, 10 août. Cette bagarre concerne des collégiens de l’Extended Programme.  Le président de l'Association pour la protection de l'environnement et des consommateurs (APEC), Suttyhudeo Tengur, se dit interpellé par cette énième agression en milieu scolaire. Il demande au ministère de l’Éducation d’agir et propose que les élèves de l’Extended Programme soit transféré vers un autre établissement dédié spécifiquement à eux.

Publicité

Sollicité pour une réaction sur cette proposition, un préposé du ministère de l’Éducation soutient qu’il est impossible de transférer les collégiens de l’Extended Programme. Pour ce qui est de la violence dans les collèges, le ministère dit prendre ce dossier en main.

Des services de « Counselling » sont dispensés avec l’aide d’un psychologue et les élèves sont invités à faire des activités extra-scolaires. En parallèle, un suivi est effectué au sein de la cellule familiale pour identifier les causes de violence chez les élèves.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !