Il y aura désormais davantage de policiers dans les Black Spots où les employés du secteur du transport se font fréquemment agresser. Une première réunion a eu lieu entre les patrons du transport, les syndicats et le ministère des Infrastructures publiques la semaine dernière. Les autorités veulent en finir avec les agressions perpétrées sur les receveurs et les chauffeurs d’autobus. Le but est aussi d’éviter que le Metro Express subisse le même sort. La Gaulette, Albion, Bambous, Le Goulet, Flic-en-Flac et la route principale de Pereybère à Goodlands sont les régions les plus touchées.
Publicité
Il a été décidé que des coffres seront installés dans des autobus afin d’éviter que les receveurs gardent de fortes sommes d’argent sur eux. « L’occasion fait le larron. Il faut limiter le cash in hand avec les contrôleurs. Une fois l’argent dans les coffres, comme c’est le cas pour les véhicules engagés dans la distribution, cela dissuadera les voleurs à passer à l’acte. D’autant que la clé du coffre sera au garage. Même des téléphones portables pourront être rangés dans le coffre », souligne une source proche du dossier.
Lors de cette réunion, une demande a été faite afin qu’il y ait une présence policière dans les autobus une fois la nuit tombée. Les Divisional Commanders ont expliqué qu’il y aura une forte présence policière durant la période des fêtes, surtout aux arrêts d’autobus et aux gares routières.
Les principaux participants de la réunion affirment que c’est une première étape et que d’autres rencontres auront lieu au début de l’année prochaine. « Les opérateurs et les syndicats sont sur la même longueur d’onde. Ils sont d’accord qu’il faut des mesures pour renforcer la sécurité des employés. Il y aura des mesures à court terme. L’idée de venir avec une hotline a aussi été évoquée. La National Transport Authority sera appelée à faire des propositions », souligne notre source.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !