Mise à jour January 5, 2026, 1:58 pm

Agression à Calodyne et drame à Petit-Raffray : Beltrami Kemayou soupçonné d’une série de violences

Par Defimedia.info
Image
murder Sivanee Saminaden 050126

Beltrami Kemayou, un ressortissant camerounais de 24 ans, est accusé d’avoir mortellement agressé sa compagne, Sivanee Saminaden, une Mauricienne de 29 ans, lors d’une violente dispute conjugale survenue le dimanche 4 janvier à Petit-Raffray. En situation irrégulière depuis 2023, Beltrami Kemayou aurait semé la terreur dans le nord du pays avant d’être lynché par des badauds dans la nuit de samedi à dimanche.

Aux alentours de 2 h 00 du dimanche matin, soit avant le meurtre de sa conjointe, Beltrami Kemayou aurait agressé une conductrice française sur la route principale de Calodyne. La victime a déclaré s’être arrêtée à un feu de signalisation lorsqu’un individu, a ouvert la portière côté passager et l’a attaquée pour des raisons encore inconnues. Le suspect a mordu son nez et ses lèvres avant de prendre la fuite. Blessée au visage, elle a d’abord reçu des soins à Grand-Baie, puis a été transférée dans une clinique des Plaines-Wilhems pour un traitement spécialisé.

Selon les premiers éléments de l’enquête sur le meurtre, Sivanee Saminaden aurait été frappée à la tête avec une table, puis violemment poussée, ce qui l’aurait fait chuter au sol et perdre connaissance. Après l’avoir mortellement blessée, le suspect aurait jeté leur bébé de six mois, une fille, dans un baril à l’extérieur de la maison avant de prendre la fuite. L’enfant a été retrouvée par des voisins et est actuellement admise à l’hôpital du Nord.

Les investigations ont également révélé qu’après avoir quitté le domicile conjugal, Beltrami Kemayou se serait rendu sur la plage d’Anse-La-Raie, où il aurait menacé un mineur de 16 ans avec un couteau.

Interpellé peu après par des passants sur un pont situé à proximité, Beltrami Kemayou a été remis par la suite à la police. Confronté aux enquêteurs lors d’une audition préliminaire, le Camerounais a reconnu les faits. Les enquêteurs indiquent qu’il aurait contraint son épouse à des relations sexuelles contre son gré et poursuivi ses violences malgré la présence de l’enfant.

Légèrement blessé, Beltrami Kemayou a été admis à l’hôpital du Nord, où il demeure sous surveillance policière. À sa sortie, il sera provisoirement inculpé de meurtre et placé en détention. Par ailleurs, l’état de santé du nourrisson est jugé stable, selon le corps médical.

Publicité
À LA UNE
defi quotidien