L’incident a été enregistré par une caméra de surveillance. On y distingue quelqu’un, identifié comme étant un policier en civil agressant un sexagénaire, un ancien ‘Senior Technical Officer’ au ministère de l’Agro-industrie.
Selon la présumée victime, l’agression a eu lieu le mercredi 11 novembre vers 18 heures devant sa résidence, à la rue Mgr Leen, Beau-Bassin. Il semblerait, selon ce qui a été enregistré, qu’il y a eu un échange de propos entre le sexagénaire et une femme, l’épouse du policier. Ce dernier aurait malmené l’ancien fonctionnaire qui a eu du mal à se défendre.
Le policier était venu en voiture récupérer son épouse qui travaille dans une entreprise qui opère en face du domicile du sexagénaire. Ce dernier, qui s’est souvent plaint des difficultés de parking en face de chez lui, avait pris la photo de la voiture du policier qui, selon lui, obstruait la circulation.
Il y a eu une discussion. La dame accuse le sexagénaire d’avoir tenu des propos insultants à son égard. L’ancien fonctionnaire a été arrêté et a été présenté au tribunal sous une accusation de vagabondage. Il a été remis en liberté après avoir fourni une caution de Rs 2 630 et signé une reconnaissance de dette de Rs 10 000.
Le sexagénaire se considère lésé et invite les autorités policières « à visionner l’enregistrement vidéo et à prendre les mesures appropriées pour faire triompher la vérité ».
La présumée victime soutient que le couple lui en veut parce qu’il a logé une protestation à la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill et à la police contre les embouteillages occasionnés par la présence d’une entreprise opérant en face de son domicile.
Le retraité ajoute qu’il avait eu une prise de bec avec ce même policier quelques jours plus tôt, toujours concernant un problème d’embouteillage.
Pour sa part le policier concède avoir eu maille à partir avec le sexagénaire. Il ajoute avoir agi dans un moment de colère. Il accuse le retraité d’avoir pris sa voiture en photo et d’avoir insulté son épouse. « Li finn manque mo madame de respect et même tire photo mo madam. Mo fine agir dans ene moment de colère, mo laisse le soin la justice fer so travail », déclare le policier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !