Plus de peur que de mal pour une habitante de Résidence La Ferme, à Bambous. Dimanche, elle a été violemment prise à partie par un voisin résidant à l’avenue Dinah. Ce dernier a notamment menacé de la violer. Elle a porté plainte à la police de Bambous le même jour.
Les faits se sont produits vers 14 heures. Dans sa plainte, la sexagénaire raconte qu’elle était occupée à peindre le mur près de sa véranda lorsqu’un dénommé Vissen S., qui était sous l’influence de l’alcool, s’est présenté à son domicile. Il a d’abord proféré des insultes grossières à l’encontre du petit-fils de la victime, âgé de 31 ans, qui se trouvait également sur la véranda.
La sexagénaire est alors intervenue et lui a demandé de quitter les lieux. C’est alors que la situation a dégénéré. Vissen S., visiblement hors de contrôle, s’est tourné vers elle et lui a adressé des propos indécents en créole avant de tenter de l’étrangler avec sa main droite tout en la menaçant : « Mo pou viol twa ek to tifi… »
Le petit-fils de la retraitée lui a rapidement porté secours. Grâce à son aide, elle a réussi à se dégager de l’emprise de l’agresseur. Choquée mais indemne, la sexagénaire s’est réfugiée à l’intérieur de sa maison. Elle a déclaré ne pas avoir subi de blessures ni de douleurs et n’a pas souhaité être examinée médicalement. Son petit-fils, qui a été témoin de la scène, a confirmé les faits.
L’agresseur est en fuite et est toujours recherché par la police.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !