Des rivalités entre voisins à Baie-du-Cap ont failli virer au drame.
Publicité
Savitree, âgée de 67 ans et habitant la région, a rapporté à la police que le mercredi 20 septembre, elle s’est fait agresser par une voisine. Cette dernière lui a porté un coup violent à l’abdomen, avec un morceau de bois. Savitree, qui avait une profonde blessure à l’abdomen, a été conduite à l’hôpital de Souillac. La sexagénaire dit avoir vu la mort en face.
Que s’est-il passé ce jour-là ? Pour l’heure, la police n’a que la version de Savitree. Dans sa plainte, la sexagénaire relate que le jour de l’agression, le temps était venteux. En trouvant une feuille de tôle dans sa cour, elle en a déduit qu’elle provenait de la maison de sa voisine et qu’elle avait été portée par le vent violent. Selon la sexagénaire, « la feuille de tôle obstruait un passage commun ». Raison pour laquelle elle aurait décidé de la retourner dans la cour de ses voisins. Elle affirme que son geste partait d’une bonne intention.
Mais sa démarche n’a guère plu à sa voisine. Munie d’un morceau de bois, cette dernière s’est ruée sur elle, en commençant à l’injurier. Savitree s’est précipitée dans sa maison. Elle dit avoir pris place à la fenêtre pour suivre la suite des événements. Mais contre toute attente, sa voisine lui aurait porté un coup à l’abdomen. « Mo pa ti atann li pou fer enn zafer parey. Mo ti krwar mo mor sa zour-la. » Les cris de Savitree ont alerté d’autres voisins qui ont accouru.
Pour les proches de la victime, le geste de la voisine était prémédité. Mais celle-ci nie toute implication dans l’affaire. « Tout ce que nous voulons c’est que justice soit faite », lance un proche de Savitree.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !