Faits Divers

Agression avec préméditation : un boutiquier écope d’une amende de Rs 75 000 

Le verdict a été prononcé devant la Cour intermédiaire. Un boutiquier de Plaine-Verte, âgé de 49 ans, a écopé d’une amende de Rs 75 000 pour l’agression avec préméditation à coups de couteau d’un Site Manager de 47 ans. 

Répondant d’une accusation d’« assault with premeditation causing incapacity from personal labour for more than 20 days », l’accusé avait plaidé coupable. Cet habitant de Plaine-Verte était accusé d’avoir agressé un Site Manager de 47 ans, le 25 février 2017, à Plaine-Verte. 

La sentence a été prononcée par la magistrate Nadjiyya Dauhoo. La cour a pris en considération le fait que l’accusé ait plaidé coupable et qu’il ait présenté des excuses. Il a dit sincèrement regretter son acte et a promis qu’il ne récidiverait pas. La cour a aussi noté que les deux protagonistes n’entretiennent pas de bonnes relations. 

Lors de son témoignage sous serment en cour, le boutiquier a expliqué qu’il se trouvait dans son commerce, quand le Site Manager est arrivé et l’a menacé. L’accusé a souligné que c’est son ex-épouse qui l’avait informé que ce dernier était en possession d’une arme. 

Une dispute aurait éclaté entre eux et ils en sont venus aux mains. C’est là qu’il a pris un couteau pour infliger un coup à la victime. La cour a pris en compte que l’accusé avait caché un couteau sous son t-shirt. Il a agressé le Site Manager à l’estomac et à la jambe. Ce dernier a été hospitalisé pendant cinq jours.  

De plus, le boutiquier n’est pas à son premier délit. En 2008, il avait été condamné pour cambriolage et en 2018 pour de faux billets.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019