Live News

Agression avec préméditation et séquestration : La remise en liberté de Vishal Shibchurn gelée 

Sitaram Rohiswar Shibchurn est en détention provisoire depuis le 2 février 2024.

Le DPP a déposé une demande de gel de la décision de la cour intermédiaire d’accorder la liberté sous caution à Vishal Shibchurn. L’affaire sera appelée mardi prochain. 

Publicité

La cour intermédiaire avait accordé la liberté sous caution à Sitaram Rohiswar Shibchurn, aussi connu sou le nom de Vishal Shibchurn, le 5 novembre 2024. Cependant, l’ancien pompier, poursuivi formellement pour agression avec préméditation et séquestration, restera en détention. Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a, en effet, déposé une demande de gel de cette décision. L’affaire sera appelée mardi prochain, 19 novembre.

Dans son arrêt, la magistrate Keshri Soochit de la cour intermédiaire avait imposé plusieurs conditions strictes à Vishal Shibchurn : une caution de Rs 150 000 et une reconnaissance de dette de Rs 700 000. Il lui avait été intimé l’ordre de fournir l’adresse et le nom de la personne chez qui il résidera à Mare-Tabac. Il lui est également interdit de quitter Mare-Tabac sauf en cas d’urgence médicale, où il devra alors circuler sous escorte policière. 

Il est aussi interdit à Vishal Shibchurn de s’approcher des déclarants dans cette affaire, soit Louis Yves Agathina et sa partenaire Marie France Patricia Armandine. L’ex-pompier devra se présenter au poste de police de Mare-Tabac tous les mercredis, samedis et lundis entre 6 heures du matin et 18 heures. Un couvre-feu lui a, en outre, été imposé entre 18 h 30 et 6 heures. 

La Bail and Remand Court (BRC) avait rejeté la requête de remise en liberté sous caution de Vishal Shibchurn. L’instance avait sommé la police de déposer les accusations formelles d’agression avec préméditation et séquestration en cour intermédiaire avant le 20 août 2024. Elles l’ont été le 19 août 2024. 

Par la suite, l’ex-pompier avait formulé une nouvelle demande de sa remise en liberté, cette fois-ci devant la cour intermédiaire. La police y avait objecté, en arguant qu’il pourrait s’enfuir, récidiver et interférer avec des témoins s’il était relâché. La police avait également évoqué l’ordre public et la propre protection du prévenu. 

Les délits auraient été commis le 2 février 2024. Il est reproché à l’ancien pompier et à son fils, Mayur Shibchurn, d’avoir agressé et séquestré Louis Yves Agathina, âgé de 69 ans, et sa compagne, Marie France Patricia Armandine, 57 ans. Mayur Shibchurn est également accusé d’avoir agressé le couple et d’avoir soutiré la somme de Rs 100 au sexagénaire. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !