Faits Divers

Agression alléguée: un blessé pointe du doigt le personnel du Samu

La police enquête pour démêler le vrai du faux dans cette affaire d’agression présumée.
Saravanen Virapachetty, alias Deerooven, un marchand de légumes de 30 ans, a porté plainte contre des employés du Service d’aide médical d’urgence. Il allègue avoir été « malmené et abandonné » en pleine rue, dans la nuit du 17 décembre. Le plaignant a consigné une déposition de son lit d’hôpital le 19 décembre. Il accuse des préposés du Samu de lui avoir infligé des coups. Selon sa version, ses proches avaient fait appel au Samu parce qu’il saignait de la tête. Il avait, dit-il, pris quelques verres et s’était blessé en heurtant le rebord de son lit. Toujours selon sa version, cet habitant de Swadesh Lane, Vallée-des-Prêtres a eu une altercation en cours de route avec le personnel du Samu. Il aurait été malmené et abandonné sur la route. Il allègue également qu’un des pneus lui est passé sur le pied gauche lorsqu’il tentait de remonter à bord du véhicule du Samu. [blockquote]« Zot finn ris mwa ek zet mwa deor e enn parmi zot finn mem tap mwa koudpie dan mo lestoma kan monn tomb lor semin. Ler mo finn rod rant dan van, zot demare, ale e roul lor mo lipie gos », déclare le plaignant.[/blockquote]

Violence

Des témoins de la scène auraient alerté son père qui l’a transporté à l’hôpital Jeetoo, à Port-Louis, où il a subi une intervention chirurgicale. Il a été hospitalisé avec une jambe plâtrée et plusieurs points de suture. Pour leur part, les membres du personnel du Samu qui avaient été mandés par les parents de ce blessé, ont également porté plainte au poste de police d’Abercrombie, dans la soirée du 17 décembre, contre Saravanen Virapachetty. Ils l’accusent d'être devenu très violent en cours de route, de les avoir insultés et agressés et d’avoir endommagé leur véhicule. Ils ajoutent qu’ils ont dû quitter les lieux précipitamment. La police a ouvert une enquête et attend le rétablissement de la victime pour consigner sa version. La direction de l'hôpital Jeetoo indique, pour sa part, qu’aucune plainte n’a été déposée au département du Samu. Elle invite la victime à se manifester pour qu’une enquête puisse être  instituée pour faire toute la lumière sur cet incident.
Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !