Reshma (prénom modifié), jeune habitante de Terre-Rouge, âgée de 22 ans, a été victime d’une agression de la part de son ex-fiancé, nouvelle recrue de la police.
Le samedi 30 avril, vers 13 h 30, elle se trouvait à la rue Goa. Soudain, le policier a surgi de nulle part. « Il était à moto. Il a insisté pour me parler. Puis, il a commencé à me battre et à me traîner par terre », allègue-t-elle.
« Il me reproche de n’avoir pas retiré ma plainte pour breach of trust et tentative de sodomie, enregistrée contre lui au poste de police de Moka, le 29 mars », relate Reshma.
Abandonnée par son agresseur, la jeune femme, blessée au bras, s’est rendue au poste de police de Plaine-Verte. Munie d’une Form 58, elle a été conduite par les agents à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Elle a, par la suite, porté plainte pour agression avec préméditation.
« Mon ex ne cesse de me téléphoner pour m’intimider et me menacer pour que je retire ma plainte. Je souhaite rencontrer le Commissaire de police pour exprimer ma peine et mes doléances. Mon ex croit être intouchable. J’ai aussi porté plainte pour Computer Misuse à la Cybercrime Unit, pour avoir posté des photos de moi nue. La police ne l’a pas arrêté et il continue à me faire du tort », assure-t-elle.
C’est en juin 2015, qu’elle fait la connaissance du policier. Il est venu faire une demande en mariage auprès de ses parents. Mais après l’avoir fréquentée assidûment, le jour du mariage, le policier l’a abandonnée et n’est jamais réapparu. La police nous indique qu’une enquête est en cours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !