Live News

Agression alléguée : Manu Mangar incrimine le député Jean-Claude Barbier en Cour

Le procès intenté au député du Mouvement Patriotique (MP) Jean-Claude Barbier et à Selvanaden Mootoosamy a été appelé ce lundi 5 juin devant la magistrate Manjula Kumari Boojharut. 

Jean-Claude Barbier est accusé d'avoir agressé Manu Mangar, un «attendant», le 29 avril 2013 à La Tour Koenig. Quant à Selvanaden Mootoosamy, il est poursuivi pour agression sur un aide-chauffeur. 

Trois témoins ont été entendus : deux policiers de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Sud (le sergent Rajiv Rathoar qui avait enregistré la déposition de Jean-Claude Barbier et le constable Pravesh Chummun qui avait enregistré la déposition de Mootoosamy) et l'activiste Manu Mangar. 

Ce dernier a soutenu à la barre des témoins avoir été agressé de derrière ce jour-là après avoir collé des affiches. Il déclare avoir identifié son agresseur grâce à la voix de ce dernier. Il affirme qu’il connaît bien la voix de Jean-Claude Barbier car ce dernier tenait des réunions et meetings dans la circonscription. 

Le procès a été ajourné au 19 juillet pour le contre-interrogatoire de Manu Mangar par Me Steeven Obeegadoo, avocat de Jean-Claude Barbier.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !