Live News

Agressé par un voleur masqué : un boutiquier de 85 ans a le tendon sectionné

Une tentative de vol qui finit en bain de sang à Eau-Coulée, lundi matin. Vers 6 heures, un malfrat masqué et armé d’un sabre a fait irruption dans une boutique. Il a agressé le boutiquier de 85 ans. Il n’a pu rien emporter, le fils du boutiquier s’étant interposé.

Publicité

Ce n’est pas la première fois qu’il est attaqué par un voleur. Parwez (prénom modifié), 85 ans, originaire d’Eau-Coulée, travaille dans sa boutique depuis sa retraite. Lundi, vers 5 heures, il se rend à son commerce situé non loin de sa maison. « Aux alentours de 6 heures, relate-t-il à la police, un individu est venu acheter un Perette. Il n’y avait personne. Il est revenu la figure recouverte d’un mouchoir et tenant un sabre. Il réclamait de l’argent et m’a agressé à coups de sabre. » Alerté par ses cris, son fils qui se trouvait dans la cuisine, a accouru pour porter secours à son père. En voyant le fils, le voleur s’est enfui.

Grièvement blessé, le boutiquier a été conduit à l’hôpital Victoria de Candos. Il a subi une intervention chirurgicale. L’octogénaire a eu le tendon sectionné et a perdu beaucoup de sang.

Son état de santé est stable.  Son épouse Farzanah, 73 ans, explique que le vieil homme a frôlé la mort. « Dans le passé, il a déjà été cambriolé. Il y a un an, des voleurs encagoulés l’ont attaqué. Ils l’avaient bâillonné et ligoté. Nous avons acheté des caméras de surveillance, mais nous ne les avons toujours pas installées. Si mon fils n’était pas intervenu, j’aurais pu perdre mon époux  », dit-elle. La dame déplore l’insécurité qui règne dans la localité et réclame plus de patrouilles policières.

« Parwez a été attaqué à plusieurs reprises. La police doit multiplier ses rondes. D’ailleurs, toujours à Eau-Coulée, une dame a failli y laisser la vie après qu’un voleur l’a agressée en janvier dernier. »

Les enquêteurs ont dressé une liste de potentiels suspects. La Central Investigation Division d’Eau-Coulée a visionné les images de caméras de surveillance de la localité, à la recherche d’indices.

À Eau-Coulée : une commerçante perd un rein après avoir été agressée

Une commerçante de Eau-Coulée, âgée de 58 ans, avait  été agressée par un voleur dans son commerce le 11 janvier dernier. Elle a perdu l’usage d’un rein après que le voleur l’a blessée avec une arme tranchante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !