Faits Divers

Agressé par un patient sous méthadone - Un officier de la Sécu : «Il m’a donné trois coups à l’estomac»

Pointe-aux-Sables

Un Higher Social Security Officer a porté plainte contre un patient sous traitement à la méthadone. Il l’accuse de lui avoir asséné des coups. La victime dit craindre pour sa sécurité.

Il dit vivre désormais dans la peur, surtout quand il doit emprunter le chemin qui mène à son lieu de travail. Ce Higher Social Security Officer n’oubliera pas de sitôt le cauchemar qu’il a vécu entre les mains d’un patient sous traitement de méthadone. L’agression a eu lieu le vendredi 12 juillet 2019, en fin de journée, au bureau du ministère de la Sécurité sociale de Pointe-aux-Sables, où travaille l’officier.

Il raconte que le patient, âgé de 38 ans, est arrivé sur les lieux pour réclamer une allocation de transport pour les déplacements qu’il a faits dans le cadre de son traitement. Sur place, le patient n’a pu obtenir son paiement. Les procédures administratives n’avaient pas encore été finalisées parce qu’un Junior Officer, chargé du dossier, était en congé.

Allocation

Vexé, le patient n’a pu contenir sa colère. « To pou bizin pey mwa. Twa ki la. Mo konn zis twa », a lancé le patient au haut officier de la Sécu. Ce dernier a tenté de le ramener à la raison, mais en vain.

Le patient, qui voulait à tout prix obtenir une allocation pour ses frais de transport, s’en est pris à  l’officier de la Sécu. « Linn donn mwa trwa kout pwin dan mo lestoma. Apre lor mo likou. Li ti pe rod bat mwa lor mo figir me enn sans mo koleg finn protez mwa », a raconté le plaignant du Défi Quotidien. 

Le drogué a quitté les lieux en proférant des menaces. « Lindi mo pou revini. Si mo pa gagn mo kas, mo pou… » a-t-il lancé à l’officier. Ce dernier s’est aussitôt rendu au poste de police de Pointe-aux-Sables. Il a porté plainte contre son agresseur.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective