Live News

Agressé il y a six ans à Port-Louis : le couple Ramjan raconte sa mésaventure à un journal écossais

Le meurtre de l’Écossaise Janice Farman perpétré dans la nuit du 6 juillet à Albion, a réveillé de mauvais souvenirs chez le couple Ramjan établi en Écosse.

Le Mauricien Ray Ramjan, 69 ans, et son épouse Jennifer, une Écossaise de 66 ans, avaient été victimes d’un vol à l’arraché à Port-Louis, il y a sept ans de cela. Ils ont raconté leur mésaventure au journal écossais Sunday Herald après avoir pris connaissance du récent drame survenu à Albion. L’article a été publié, le dimanche 16 juillet. 

Selon Ray Ramjan, deux hommes circulant à moto les avaient bousculés avant d’arracher une chaîne en or qu’il portait. Ce dernier avait tenté de résister, mais devait lâcher prise lorsqu’un des malfrats lui a infligé des coups au bras et à la poitrine. L’épouse avait pour sa part été projetée au sol.

« En apprenant la mort de Janice Farman, notre cauchemar m’est revenu en mémoire. Ma femme et moi aurions pu perdre la vie durant cette agression », précise-t-il au journal.

Il ajoute que son épouse et lui se sont rendus à un poste de police de la capitale aussitôt après l’incident. Il allègue que les policiers étaient réticents à enregistrer leur déclaration sous prétexte qu’il n’y avait aucun témoin de ce vol. Toutefois des enquêteurs de la Criminal Investigation Division de la capitale sont ensuite venus chez les plaignants pour consigner leurs dépositions. Il a aussi rapporté le cas au bureau de la Mauritius Tourism Promotion Authority à Londres, mais il n’y aurait pas eu de suite.

Le Mauricien qualifie le meurtre de Janice Farman d’atroce. Dans son récit au journal écossais, il n’a pas été tendre envers les représentants de l’ordre à Maurice. Il prétend que plusieurs petits délits ne sont pas déclarés à la police pour protéger la réputation du pays en tant que paradis pour les vacanciers. « C’est faux de dire que le taux de criminalité a baissé à Maurice », estime-t-il.

Il concède cependant que Maurice est toujours est pays où il fait bon de vivre. Ray Ramjan s’est rendu en Écosse en 1969 pour des études. Il y a exercé comme consultant en informatique et il est actuellement à la retraite. Son épouse est une ancienne infirmière originaire de Glasgow.

Le couple vit dans le sud de cette ville et a trois enfants. Ils viennent régulièrement à Maurice pour des vacances.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !