- L’auteur présumé toujours recherché par la police
Six jours après la terrible agression survenue à route Bassin, Quatre-Bornes où un homme d’une trentaine d’années avait été renversé par un quad, la police n’a procédé à aucune arrestation. Le suspect, habitant de la région et connu des services de police, devait se rendre de son plein gré au poste au cours de la semaine, mais ne s’est jamais présenté.
La victime est toujours admise aux soins intensifs de l’hôpital Victoria, Candos. Il souffre de plusieurs côtes fracturées et, au vu de son état, il n’a pas encore pu donner des détails sur ce qui s’est passé ce soir-là. Pour l’heure, les raisons derrière cet acharnement ne sont pas encore connues. Le lieu de cette agression n’est pas couvert par des images CCTV. Cependant, les policiers tentent de s’appuyer sur les vidéos des habitants de la région pour comprendre ce qui s’est passé. Quelques mètres plus loin, et un peu plus tôt, les quads ont été enregistrés par une caméra de surveillance.
Les agents ont uniquement recueilli le récit de l’ami de la victime, également son collègue. Ce dernier était sur sa motocyclette et la victime sur la sienne au moment des faits. Il leur a expliqué qu’ils roulaient sur la New Link Road lorsque son ami aurait eu une prise de bec avec deux jeunes à bord de leurs quads respectifs, l’un jaune, l’autre gris. La victime a commencé à se faire malmener et s’était mise à klaxonner pour l’avertir.
C’est à ce moment que la tension est montée d’un cran. Le témoin explique que son ami a été bloqué par les deux quads. Le conducteur du quad jaune serait alors arrivé à toute vitesse sur lui, le percutant de plein fouet. La victime est tombée lourdement. Pire encore, le même conducteur aurait tenté à plusieurs reprises de lui rouler dessus ; toutefois, il n’a pu aller plus loin, car une structure en béton a empêché l’engin de l’écraser complètement. La victime s’est effondrée au sol après cette attaque sauvage. Les suspects ont ensuite pris la fuite.
La police de Quatre-Bornes, alertée de cette affaire, s’est rendue sur place et a découvert la victime, se tordant au sol, portant de multiples blessures. Le témoin affirme pouvoir identifier l’auteur principal, qui pourrait se voir inculpé pour tentative de meurtre. L’enquête policière se poursuit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

