Live News

Agents de sécurité : le NRB recommande une baisse des heures de travail hebdomadaire

48 heures au lieu de 72 heures hebdomadaires. Le National Remuneration Board (NRB) propose de revoir à la baisse le nombre d’heures de travail effectuées par les agents de sécurité. Ces derniers travaillent actuellement 12 heures par jour, « et bien souvent pour un maigre salaire ». 

Dans une déclaration à Radio Plus, ce mercredi 24 avril, Ajay Gungah, le président du NRB explique que les raisons qui ont abouti à ces recommandations. 

Selon lui, il y a un manque de main d’œuvre dans ce secteur spécifique d’activités. « Les jeunes ne veulent pas dans la sécurité, car ils sont découragés par le nombre d’heures de travail ». « Ena boKu absenteism. Pas resli recruit bann zen parski zot pas willing. B board finn propoz pou reduir sa lertan la », soutient-il aussi.

Le ministre du Travail, Soodesh Callichurn, se dit pour sa part satisfait par ces recommandations. Néanmoins, il tient à préciser que le rapport du NRB n’est que consultatif. « Par la suite mo pu pran sa mo pu amenn dans cabinet ». « Mo bien kontan pu bann travayer sa sekter la ».

La Confédération des Travailleurs du Secteur Privé (CTSP) qui s’indignait depuis des années contre les horaires de travail des employés du secteur de la sécurité estime que le résultat d’aujourd’hui « est le fruit d’une longue bataille ». Jane Ragoo, l’une des porte-paroles indique que la balle est désormais dans le camp du gouvernement. « Mo espere bann anployé la pou gayn zistiss », déclare-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !