Actualités

Agents de sécurité : le NRB recommande un salaire de base de Rs 10 884 par mois et la semaine de 48 heures

Agents de sécurité

Le National Remuneration Board (NRB) recommande un salaire de base de Rs 10 834 pour les agents de sécurité et une augmentation annuelle de Rs 115, en sus d’une allocation de pas moins 10 % comme risk/responsibility allowance.

Ces employés attendaient depuis très longtemps les recommandations du NRB concernant leurs nouvelles conditions de services et les nouveaux barèmes de salaires. Le rapport du NRB a été rendu public au début de cette semaine. L’un des points les plus saillants de ce document est l’introduction de la semaine de travail de 48 heures. Toutefois, un employé travaillant sur rotation peut arriver à un arrangement avec son employeur pour travailler au-delà des heures prescrites, sans rémunération additionnelle, mais à condition qu’il ne travaille pas plus de 96 heures par quinzaine, que son horaire de travail par jour ne dépasse pas 12 heures et que ses travaux supplémentaires ne dépassent pas 24 heures par semaine. Un agent ne peut travailler pendant plus de six jours consécutifs. De plus, ceux qui travaillent déjà pendant 45 heures par semaine doivent conserver leurs acquis.

Soulignons que le NRB recommande aussi une allocation de 10 % pour les agents qui effectuent des travaux à hauts risques, notamment de dog handling, armed guarding et cash handling

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective