Live News

[Agenda] Les bons plans de ce dimanche 25 septembre

Envie de bouger ? Envie de sortir ? Voici les bons plans de ce dimanche 25 septembre :

Sunset Beach Dance à Tamarin 

Ce dimanche 25 septembre, retrouvez l’équipe de Bailando Latino du côté de la plage publique de Tamarin à partir de 18 heures. Les amoureux de danse latine, amateurs et passionnés pourront se déhancher, les pieds dans le sable, lors du Sunset Beach Dance à partir de 18 heures. La soirée se poursuivra au Crazy Fish Bar de l’hôtel Veranda à Tamarin jusqu’à 23 heures.

 

Career Fair au restaurant Eighty Eight 

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Direction le restaurant Eighty Eight, au centre commercial Bagatelle, jusqu’au dimanche 25 septembre. Un Career Fair y est organisé de 9 h 30 à 14 heures. De nombreux représentants de l’immigration, de l’enseignement supérieur et de l’hôtellerie seront présents. Entrée gratuite.

Navratri et Govinden : les sœurs S Aishwarya et S Saundarya en concert

soeurs


Dans le cadre des célébrations du Navratri et Govinden, six concerts sont prévus à travers le pays, placés sous le thème de The Divine Duet. Les sœurs S Aishwarya et S Saundarya sont venues de Chennai, en Inde, afi n de livrer des prestations, à partir de ce dimanche 25 jusqu’au jeudi 29 septembre. Elles sont connues dans le domaine de la musique carnatique. Elles sont accompagnées de musiciens comme Vishwajith Mathuru (violon), Phanindra Bhaskara (mridangam) et Geetha Shrinivasan (tambura). 

Cette série de concerts est organisée et soutenue par The Hindu Maha Jana Sangham, Quatre-Bornes Tamil Federation, Parashakti Peetham Kalikovil, Chebel, Savanne Tamil Benevolent Society (Amma Tookay Kovil) et Northern Tamil. L’objectif est d’inviter les meilleurs artistes du sud de l’Inde afi n de partager leur musique avec les Mauriciens. 

Les concerts se tiennent : • Le dimanche 25 septembre à 14 heures à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka • Le dimanche 25 septembre à 19 h 30 au Draupadee Ammen Kovil, Goodlands • Le lundi 26 septembre à 19 heures au Vela Murugan Kalyana Mandapam, QuatreBornes • Le mardi 27 septembre à 19 heures au Parashakti Peetham Kali Kovil, Chebel • Le mercredi 28 septembre à 20 heures au Kaylasson Kovil Mandapam, Port-Louis • Le jeudi 29 septembre à 19 heures au Amma Tookay Kovil, Camp-Diable.

 

On The Road : les voyages de Dean Yeadon en photo au Caudan Arts Centre 

Jusqu’au 12 octobre, Dean Yeadon présente son exposition de photographie intitulée On The Road au Caudan Arts Centre. L’artiste photographe expose une série de clichés retraçant ses voyages au cours des deux dernières années. Cette exposition inclut des œuvres graphiques tirées de son premier roman de fiction en anglais, Mzungu Diaries. 

Les photographies de l’artiste seront en vente au Caudan Arts Centre et 100 % des fonds seront reversés au Bluer Ocean Project. Dean Yeadon invite le public à une série de causeries et d’ateliers. Notamment le 1er octobre, de 11 heures à midi, une causerie autour du voyage de l’artiste en Ukraine et en Russie au Caudan Arts Centre. Cette causerie est gratuite, ouverte au public et accessible par inscription via le site web du Caudan Arts Centre. De 9 h 30 à 10 h 30, toujours le 1er octobre, se tiendra un atelier animé par Dean Yeadon durant lequel il expliquera son processus artistique, le matériel qu’il utilise pour photographier ses œuvres. Il donnera également quelques conseils aux participants sur les techniques à utiliser dans le cadre de la photographie. Cet atelier est gratuit et ouvert aux personnes âgées de plus de 14 ans.

Angélique D’Hotman de Villiers dévoile ses aquarelles Angélique 

D’Hotman de Villiers présente sa première exposition en solo, inspirée de la faune et de la flore, à Lakaz Flanbwayan, Bambous, jusqu’au 8 octobre. Trentetrois tableaux de différentes tailles y sont exposés, dont des diptyques et des triptyques en aquarelle. L’exposition est visible en semaine de 10 heures à 13 heures et durant le weekend de 10 heures à 16 heures.

Les artistes du collectif CALM exposent au Casela Nature Parks

Cool à l’île Maurice (CALM) et Casela Nature Parks collaborent pour une exposition artistique. Jusqu’au samedi 8 octobre, trente artistes, dont deux Français, exposent leurs sculptures et peintures au Casela Nature Parks. Ils font partie du collectif CALM. L’exposition est visible de 9 à 16 heures. La visite de l’exposition est incluse dans le billet d’entrée au parc de loisirs. Christopher Collin, sculpteur et fondateur du collectif, explique que la préparation de l’exposition a commencé par une visite au parc de loisirs, le 26 juillet dernier. Les artistes se sont inspirés de la faune et de la flore. Ils se sont adonnés à une session de live painting sur place le 31 juillet et ont continué à travailler sur leurs œuvres. Le public va donc découvrir des tableaux, la sculpture sur pierre, sur bois et métal, ainsi que la gravure. CALM a pour objectif de promouvoir les artistes émergents.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !