Live News

[Agenda] Les bons plans 

Coupe du monde : le Swap Tour au Plaisance Shopping Mall 

Winimage revendeur officiel des albums Panini de la Fifa World Cup 2022 organise ses Swap tours à travers l’île. Le rendezvous est donné ce samedi 26 novembre au centre commercial Plaisance Shopping Mall, de 10 heures à 18 heures. Au programme swap de stickers, coin photo, peinture sur visage, « missing sticker service » et bien d’autres activités. 

Blue Harmony Quintet au Port Louis Watefront 

Pour ceux qui font une halte au Port-Louis Waterfront ce samedi 26 novembre, le groupe Blue Harmony Quintet assurera l’ambiance musicale. Ils seront en live de 11 heures à 14 heures.

Médérice célèbre ses 10 ans de carrière avec les Mauriciens 

Elle vient célébrer ses 10 ans de carrière avec ses fans mauriciens. La chanteuse réunionnaise Médérice sera en concert en live, accompagnée de nos talents locaux ce samedi 26 novembre à 19 heures l’Hôtel LUX* Grand Gaube. Aux côtés de Médérice Payet, le chanteur Warren Permal avec qui elle partage un duo sur le titre « Gaté », mais aussi Mr Love et Clarel Armel. Une initiative de Titanium Events Club. Les billets sont en vente chez Otayo.

World Cup Family Day aux Ruines de Balaclava 

Un moment sportif, festif et ludique vous attend ce samedi 26 novembre pour le « World Cup Family Day » aux Ruines de Balaclava, de 11 heures à 23 heures. Au programme des animations telles que le terrain de football gonflable libre d’accès, structure gonflable, quizz, tir radar, tir de précision, baby-foot, show freestyle. Il y aura également des initiations à de nouvelles pratiques : fit foot, futnet, foot freestyle, foot échec et de nombreuses surprises. Un coin enfant sera aménagé avec peinture sur visage, coloriage, château gonflable et e-games. Restransmission du match FranceDanemark. Les inscriptions se font sur place, à partir de 11 heures le jour même. Le tarif est à Rs 300 par adulte, Rs 100 pour les enfants entre 11 et 15 ans, Rs 50 pour ceux âgés entre 4 et 10 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

Journée portes-ouvertes à L’École du Nord ce vendredi 

L’École du Nord, situé à Mapou, organise une journée portes-ouvertes ce vendredi 2 décembre à partir de 8 h 30. L’équipe de direction de l’École du Nord et l’amicale des parents seront mobilisées pour vous faire découvrir l’établissement scolaire. Créée en 1974, l’École du Nord est un établissement scolaire spécialisé dans l’enseignement plurilingue à programme français, installé au village Labourdonnais, à Mapou, depuis près de 50 ans. Vous découvrirez le curriculum d’enseignement en français et en anglais proposé de la Petite Section de Maternelle à la classe de 3e . Au programme, visite du cadre, présentation de leur projet pédagogique, la section internationale britannique, le développement durable, l’enseignement plurilingue : anglais, espagnol et allemand, les infrastructures informatiques, bibliothèques et laboratoires, les activités extra-scolaires et le restaurant scolaire.

Génération 80/ 90 au Insomnia Night Club 

Laissez-vous embarquer dans l’ambiance des soirées des années 80/90. La soirée Génération 80/90 est de retour au Insomnia Night Club, à Grand-Baie, ce samedi 26 novembre à partir de 22 heures. Au programme : de la musique de ces deux décennies. Vous retrouverez en première partie le groupe Firehawks en live puis les DJ Fabrice Pierre, Mike Pasnin et Yankee prendront le relais pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Des bracelets LED seront offerts et un coin photo aménagé pour l’occasion. Les billets sont en prévente à Rs 350, à la porte à Rs 500. Réservation sur le 5254 0052. 

 

L’humour à la sauce mauricienne au MGI 

Le spectacle d’Humour Morisien célèbre ses 25 ans cette année. Pour l’occasion, l’agence Immedia a concocté tout un programme le samedi 26 novembre. Retrouvez le Spectacle d’Humour 25 x 100% Morisien avec plus de 15 humoristes de l’île sur scène à partir de 19 heures au Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka. Au menu : le rire dans tous ses éclats. Parmi les humoristes sur scène, vous retrouverez Yousoof Elahee, Berthie Prosper, Sam Ammigan, Stephan Raynal, Feisal Teeluck, Widaad Toomun, Sanjay Ramanjooloo pour n’en citer que quelquesuns. Ils vous promettent des gags, des sketchs, parodies, imitations, stand-ups, de l’autodérision et autres blagues inspirées de la vie quotidienne. Les billets sont en vente sur le réseau Otayo. 

IWS Mauritius célèbre l’aquarelle 

La journée internationale de l’aquarelle est célébrée le 23 novembre de chaque année par les aquarellistes du monde entier. À Maurice, l’International Watercolor Society Mauritius (IWS Mauritius) organise des activités autour de la célébration de la Journée Internationale de l’aquarelle et par ricochet l’anniversaire de l’association sont organisées. Cette année IWS Mauritius collabore avec la municipalité de Port-Louis pour une journée de célébration. Elle se tient ce samedi 26 novembre de 9 heures à 16 heures dans la cour de la mairie de la capitale. Une douzaine d’artistes incluant des membres de l’association et quelques artistes invités peindront en live sous le thème « Port-Louis ». Vous retrouverez notamment Riaz Auladin, Yves David, Yeshen Gunnoo, Faizal Dilloo, Kalindi Jundoosing, Ali Khodabaccus et Dinesh Ramphul, entre autres.

MUSIQUE DE BOLLYWOOD ET HINDOUSTANIE 12 candidats s’affrontent dans « Sing with your Stars »

Promouvoir l’univers artistique de Bollywood et hindoustani. C’est le but de Divine Ventures Production Ltd à travers le concours de chants, « Sing with your Stars ». La finale se tiendra ce dimanche 27 novembre au S & S Capetown Hall, à Castel, à partir de 17 heures. 

« C’est dommage, mais à Maurice, il n’y a pas suffisamment de concerts qui mettent en avant les artistes locaux qui évoluent dans l’univers musical hindoustani et de Bollywood. Nous avons fondé Divine Ventures Production Ltd afin de mettre ces artistes en lumière que ce soit dans la musique, la danse, le slam… », confie Medhavee Shibnauth, porte-parole de Divine Ventures Production Ltd, une compagnie événementielle fraîchement créée. 

Ainsi, leur premier événement, « Sing with your Stars » a été lancé au mois de septembre et après les épreuves éliminatoires, 12 artistes amateurs ont été qualifiés pour la finale. « Les auditions ont eu lieu le 25 septembre et sur les 130 candidats inscrits, 42 ont été sélectionnés pour passer au second tour. Puis, nous avons organisé d’autres épreuves éliminatoires et avec l’aide d’un jury et du public, douze finalistes ont été qualifiés », confie notre interlocutrice. Lors de la finale, les participants feront montre de leurs talents devant un jury composé de Vishal Mungroo, Ritesh Joorun, Kirtana Patroo et Nilesh Rapoojee. Outre les candidats, des artistes locaux tels que Dishnee Virasami, Pankaj Sharma Mohabeer, Veyshinee Virasami, Prabhat Sharma Mohabeer, Swarit Joorun, Koveela Joorun, Akshay et Akshitee Joorun et la famille Rapoojee, entre autres seront sur scène. La soirée prendra fin vers 22heures. 

Le grand gagnant se produira lors d’un concert « Bollywood Night » le 10 décembre 2022 à La Réunion. Ce spectacle verra la participation de stars internationales telles que Sireesha Bhagvatula et Nachiket Lele, tous deux des participants du concours « Indian Idol 2020 ». Également sur scène, il y aura l’acteur Shakti Arora de la série télévisée « Kundali Bhagya » et son épouse l’actrice Neha Saxena de la série « Siddhi Vinayak ». Par ailleurs, Medhavee Shibnauth, précise que le grand gagnant du concours « Sing with your Stars » va également signer un contrat d’une année avec Divine Ventures Production Ltd et il sera appelé à se produire lors d’autres événements. Le prix du billet pour assister à la finale du concours ce dimanche 27 novembre est de Rs 200. Ils seront en vente à la porte.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !