Live News

[Agenda] Les bons plans

Plongez dans l’ambiance de Noël au Caudan Arts Centre avec Season’s Greetings 

Island Voices et le chœur d’enfants Rainbow Voices, sous la direction de Katrin Caine, font équipe avec les danseurs de l’Attitude Dance Studio de Joana Melchior pour vous apporter la joie de Noël avant l’heure et ouvrir la saison des fêtes. Le spectacle de chants Season’s Greetings se tiendra ce samedi 26 novembre à 18 heures et le dimanche 27 novembre à 15 heures au Caudan Arts Centre à Port-Louis. Le concert de samedi est déjà au complet. Au programme, un mélange de chansons traditionnelles connues, d’interprétations modernes des chants de Noël et de quelques titres à découvrir. Parmi « Deck the Hall », « Kling Gloeckchen », « It’s beginning to look a lot like Christmas », « When a Child is Born » et bien d’autres. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre à Rs 450.

Peinture en live par les aquarellistes de Maurice à la municipalité de Port-Louis 

La Journée internationale de l’aquarelle est célébrée le 23 novembre de chaque année par les aquarellistes du monde entier. À Maurice, l’International Watercolor Society Mauritius (IWS Mauritius) organise des activités centrées autour de la célébration de cet événement et, par ricochet, l’anniversaire de l’existence de l’association. Cette année, IWS Mauritius collabore avec La Municipalité de Port-Louis pour une journée de célébration qui se tiendra ce samedi 26 novembre de 9 heures à 16 heures devant et dans la cour de la mairie. Une douzaine d’artistes, incluant des membres de l’association, ainsi que quelques artistes invités, peindront en live sous le thème « Port-Louis ». Vous retrouverez, notamment Riaz Auladin, Yves David, Yeshen Gunnoo, Faizal Dilloo, Kalindi Jundoosing, Ali Khodabaccus et Dinesh Ramphul, entre autres. Les tableaux terminés seront présentés au Lord Maire à 15h30.

Sagam, nuit de la danse au Lycée des Mascareignes ce vendredi 

L’Institut Français de Maurice organise ce vendredi 25 novembre, la deuxième édition de « Sagam », nuit de la danse au Lycée des Mascareignes, à Moka, à 19 h 30. Retrouvez le meilleur de la création chorégraphique contemporaine à Maurice. Sous la direction artistique de Stephen Bongarçon, des pièces vous entraîneront dans le partage d’une expérience de corps et de sensibilité. Les chorégraphies sont signées Anthony Joseph, Ginaud Clarice, Jason Louis, Les frères Joseph et Stephen Bongarçon. Entrée libre, ouverture des portes à 19 h 30.

Génération 80/90 au Insomnia Night Club 

Laissez-vous embarquer dans l’ambiance des soirées des années 80/90. La soirée Génération 80/90 est de retour au Insomnia Night Club, à Grand-Baie, ce samedi 26 novembre à 22 heures. Au programme : de la musique de ces deux décennies. Vous retrouverez en première partie le groupe Firehawks en live puis les DJ, notamment Fabrice Pierre, Mike Pasnin et Yankee, prendront le relai pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit. Des bracelets LED seront offerts et un coin photo aménagé pour l’occasion. Les billets sont en prévente à Rs 350, à la porte à Rs 500. Réservation sur le 52540052.
 

L’Happy Sundays à Gros-Cailloux ce dimanche 

L’Happy Sundays est le nouvel événement que vous propose le parc de loisirs Gros-Cailloux. De 16 à 20 heures ce dimanche 27 novembre, détendezvous au Tekoma Restaurant. Le chanteur Zulu sera en live et reprendra ses meilleurs titres. Réservez votre billet en contactant le 2385628.

Marché des plantes à Redline 

Le marché des plantes de Redline, en collaboration avec la Pépinière Exotica, est de retour au Bagatelle Motor City à Moka. Plantes, produits de jardinage et pots seront à découvrir durant deux jours, les samedi 26 et dimanche 27 novembre, de 9 à16 heures.

SPARC se transforme en village footballistique pour la Coupe du monde 

Le complexe sportif SPARC, à Cascavelle, vous propose un mois intense sous le signe du ballon rond. Il se transforme en village footballistique et les supporters pourront suivre les 64 matchs de la Coupe du monde sur écran géant. Au programme aussi, des tournois de FIFA PS4 et de babyfoot, une fan zone avec un DJ les samedis, des jeux de précision et des concours de pronostics, entre autres. La finale d’un Mundialito de Foot 7-a-side sera disputée le jour de la finale de la Coupe du monde. Les enregistrements pour ce mini tournoi doté du SPARC World Cup Trophy sont ouverts. Pour vous inscrire, visitez la page Facebook de SPARC. 

World Cup Family Day aux ruines de Balaclava 

Un moment sportif, festif et ludique vous attend le samedi 26 novembre pour le « World Cup Family Day » aux ruines de Balaclava, de 11 heures à 23 heures. Il y a un terrain de football gonflable libre d’accès, une structure gonflable, des quizz, le tir radar, le tir de précision, le baby-foot, le show freestyle, les initiations à de nouvelles pratiques : fit Foot, futnet, foot freestyle, foot échec et de nombreuses surprises. Un coin enfant proposera : peinture sur visage, coloriage, château gonflable et e-games. Retransmission du match France-Danemark. Buvette et restauration sur place. Les inscriptions (individuelle ou par équipe) se font sur place, à partir de 11 heures le jour même. Le tarif est à Rs 300 par adulte, Rs 100 pour les enfants de 11 à 15 ans, Rs 50 pour ceux âgés de 4 à 10 ans et gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !