Live News

[Agenda] Les bons plans

La musique électronique à l’honneur à la soirée BE-4

Amoureux de musique électronique, le Nord de l’île accueille la soirée «BE-4» à la boîte de nuit DEJAVU à Grand-Baie ce vendredi 30 septembre à partir de 23 heures. Du techno, de la house, du minimal, de l’électro ou du dark electro, les DJs feront chauffer les platines. Vous retrouverez Yanajoli d’Ukraine ainsi que B.A.Y.O, Tahir, Mezzle et Jean Michel Rey, DJs mauriciens et habitués de la scène. Les billets sont disponibles à Rs 350 sur le réseau Otayo.

Journée internationale des personnes âgées : Le Défi Media Group et Radio Plus organisent une Caravane de la santé et du bien-être 

La santé de chaque citoyen est primordiale et celle des aînés l’est encore plus. Le Défi Media Group et Radio Plus, en partenariat avec le Port-Louis Waterfront, organisent la Caravane de la santé et du bien-être pour les seniors le samedi 1er octobre. 
Cette date coïncide avec la Journée internationale des personnes âgées. Des dépistages, des conseils, un don de sang ainsi que des activités de détente seront au programme de cet événement qui se tiendra de 9 heures à 15 heures au Port-Louis Waterfront. 
Divers prestataires seront sur place pour effectuer des tests de santé, des dépistages et prodiguer des conseils. Ce sont : C-Care, Elie & Sons, Shamal Travel, Novalab Medical, Satguru Travel, Protection World, Clinique Ferrière de Bon Secours, Probieau Solutions Ltd, Weetabix, Techtonic, Pharmacie Nouvelle - Future Life, Maison des Matelas, Diagnos Clinique, Soap & Allied – Himalaya, Holistizen, Tai Chi Health Club, JCI Curepipe et le National Blood Transfusion Service du ministère de la Santé et du Bien-être. 
Dépistage gratuit proposé par le Collectif Arc-en-Ciel Depuis quelques mois, le Collectif Arc-en-Ciel (CAEC) organise des sessions de dépistage pour les infections sexuellement transmissibles (IST) telles que le VIH, l’hépatite C et la syphilis, à l’intention de la communauté LGBT+ et du grand public. Cette initiative, mise sur pied en collaboration avec PILS (Prévention Information Lutte contre le SIDA) et le ministère de la Santé et du bien-être, est gratuite et effectuée en toute confidentialité. Ces sessions se tiennent au siège social du collectif à l’Avenue Darwin, Quatre-Bornes, chaque samedi de 9 heures à midi. L’objectif principal de ce rendez-vous hebdomadaire est de rendre ces dépistages accessibles à toute la population dans un cadre sans tabous, où tout un chacun peut se faire tester pour mieux se protéger et protéger les autres.

Bakers Market à So’Flo 

Assouvissez vos envies de sucreries ce week-end. Direction le centre commercial So’Flo à Floréal, où se tiendra le Bakers Market. Une variété de gâteaux, pâtisseries, biscuits et pains fraîchement cuits vous attendent de 9 heures à 18 heures le samedi 1er octobre et de 9 heures à 14 heures le dimanche 2 octobre. Boulangers et passionnés de pâtisserie vous présenteront leurs délices au premier étage du centre commercial. Entrée libre.

Foam Party à Splash n Fun Leisure Park 

Que diriez-vous de vous amuser en famille et vous trémousser dans de la mousse ? Le Splash n Fun Leisure Park, à Belle-Mare, vous donne rendez-vous le dimanche 2 octobre à l’occasion d’une Foam Party qui se tiendra de 9 heures à 17 heures. Pour l’occasion, vous retrouverez en live Bigg Frankii (photo), Tii Alexandre, Solda Nast et Rudy Anseline. Au programme: jeux, karaoké, peinture sur visage et animation assurée par Paméla Cicéron et DJ Jason. Les billets sont disponibles en prévente à Rs 500 par adulte, à la porte à Rs 600 et pour les enfants entre 3 et 11 ans à Rs 350. Infoline : 5750 2804 et 5733 2085.

Projection gratuite du film « Madame Hyde » à L’Aventure du Sucre

 
L’événement gratuit Manz pistas guet sinema est un projet de l’Institut Français de Maurice réalisé en partenariat avec L’Aventure du Sucre. Il signe son grand retour le vendredi 30 septembre à l’Aventure du Sucre, à Beau-Plan. Le film « Madame Hyde » de Serge Bozon, fable moderne et déjantée avec Isabelle Huppert, Romain Duris et José Garcia sera projeté dans le musée. L’apéro débutera à 18 heures suivi de la projection à 19 heures. Un entracte est prévu à la moitié du film. L’entrée est gratuite, mais les places sont limitées. Réservation sur le 243 7900 ou communication@aventuredusucre.com.

Zulu en live à Edith ce vendredi 


En cette période de fin de mois, la scène du centre EDITH, situé à la rue Edith Cavell à Port-Louis, s’anime pour une soirée « afterwork». Ce vendredi 30 septembre, vous retrouverez en live de 18 heures à 19h15, le chanteur que l’on ne présente plus : Zulu. Il reprendra ses tubes les plus populaires, notamment ceux de son dernier album en date intitulé «United Colors ». L’entrée est gratuite. Réservez votre table sur le 2137695 ou sur le 58569144.

Festival Lapes 2022 au Caudan Waterfront 

Le Caudan Waterfront accueille les 1er et 2 octobre le Festival Lapes 2022. Un événement regroupant les revendeurs de matériel et d’accessoires de pêche destinés aux pêcheurs amateurs. Cannes à pêche, moulinets, kayaks, radars, caméras, parmi tant d’autres seront disponibles. L’événement se tiendra de 9 heures à 18 heures.

Back to Africa au Safari Bar 

Ce dimanche 2 octobre, direction le Safari Bar à Grand-Baie pour la soirée «Back to Africa ». Retrouvez en showcase la chanteuse camerounaise Ewube, le eychellois Elijah et General Jadel, mais aussi les DJ Fab, Avi S et Master Krazy. Les portes s’ouvriront à 22h30. Les billets sont en vente à partir de Rs 300.

Expo-vente de plantes et de produits artisanaux

Amoureux de plantes, de tableaux artistiques et de produits artisanaux ? Le centre commercial Cœur de Ville Tamarin vous propose du 30 septembre au 2 octobre une expo-vente. Le rendez-vous est donné dans le lobby principal pour découvrir des artisans, des artistes, mais aussi des exposants qui proposeront toute une variété de plantes.

Concert gratuit avec Manu Desroches au Caudan Waterfront 

Amoureux de musique, rendez-vous ce vendredi 30 septembre au Caudan Waterfront pour un concert en plein air avec Emmanuel Desroches, aussi connu comme Manu Desroches. C’est sur l’esplanade du Caudan que le public pourra le retrouver en live dès 19 heures pour un concert gratuit.

Le concert multigenre «Off the Fence, come to the Well» 

Les dates sont connues. Le 30 septembre et les 1er, 2, 7, 8 et 9 octobre, direction le Caudan Arts Centre à PortLouis pour le concert «Off the Fence, come to the Well». Un concert multigenre qui revisite les plus grandes chansons de The Police, Tears for Fears, Supertramp, Sting, Jean Jacques Goldman, Toto, Joe Cocker, Simple Minds, Pink Floyd, Earth Wind & Fire, Kaya, et bien d’autres. Ces titres véhiculent des messages forts que The Well Sega Jazz Rock Gospel Band aimerait partager avec le public. Le groupe vous proposera certains des plus grands succès musicaux des dernières décennies. Vous retrouvez une pléiade de musiciens : Mirella et Tatiana Desvaux, Charlotte Villard et Nadine Bellombre comme voix féminines, et Hughes Massandy, Yannick Jean Louis et Jean Christophe Cesar comme voix masculines. Les représentations se tiendront à 20h30 vendredi et samedi et à 17h30 le dimanche. Les billets sont en vente sur le site du Caudan Arts Centre.

Career & Education Fair au Cœur de Ville Flacq 

Talent Lab et le centre commercial Cœur de Ville Flacq organisent ce week-end la sixième édition du Career & Education Fair. Ceux à la recherche d’un emploi pourront découvrir les différentes opportunités dans divers secteurs. Le rendezvous est donné le vendredi 30 septembre de 10 heures à 16 heures, le samedi 1er octobre de 10 heures à 16 heures et le dimanche 2 octobre de 10 heures à 14h30.

Navratri et Govinden : les sœurs S Aishwarya et S Saundarya en concert

 

Dans le cadre des célébrations du Navratri et Govinden, six concerts sont prévus à travers le pays, placés sous le thème de The Divine Duet. Les sœurs S Aishwarya et S Saundarya sont venues de Chennai, en Inde, afin de livrer des prestations, à partir de ce dimanche 25 jusqu’au jeudi 29 septembre. Elles sont connues dans le domaine de la musique carnatique. Elles sont accompagnées de musiciens comme Vishwajith Mathuru (violon), Phanindra Bhaskara (mridangam) et Geetha Shrinivasan (tambura). 

Cette série de concerts est organisée et soutenue par The Hindu Maha Jana Sangham, Quatre-Bornes Tamil Federation, Parashakti Peetham Kalikovil, Chebel, Savanne Tamil Benevolent Society (Amma Tookay Kovil) et Northern Tamil. L’objectif est d’inviter les meilleurs artistes du sud de l’Inde afi n de partager leur musique avec les Mauriciens. 

Les concerts se tiennent : • Le dimanche 25 septembre à 14 heures à l’auditorium du Mahatma Gandhi Institute (MGI) à Moka • Le dimanche 25 septembre à 19 h 30 au Draupadee Ammen Kovil, Goodlands • Le lundi 26 septembre à 19 heures au Vela Murugan Kalyana Mandapam, Quatre-Bornes • Le mardi 27 septembre à 19 heures au Parashakti Peetham Kali Kovil, Chebel • Le mercredi 28 septembre à 20 heures au Kaylasson Kovil Mandapam, Port-Louis • Le jeudi 29 septembre à 19 heures au Amma Tookay Kovil, Camp-Diable.

On The Road : les voyages de Dean Yeadon en photo au Caudan Arts Centre 

Jusqu’au 12 octobre, Dean Yeadon présente son exposition de photographie intitulée On The Road au Caudan Arts Centre. L’artiste photographe expose une série de clichés retraçant ses voyages au cours des deux dernières années. Cette exposition inclut des œuvres graphiques tirées de son premier roman de fiction en anglais, Mzungu Diaries. 

Les photographies de l’artiste seront en vente au Caudan Arts Centre et 100 % des fonds seront reversés au Bluer Ocean Project. Dean Yeadon invite le public à une série de causeries et d’ateliers. Notamment le 1er octobre, de 11 heures à midi, une causerie autour du voyage de l’artiste en Ukraine et en Russie au Caudan Arts Centre. Cette causerie est gratuite, ouverte au public et accessible par inscription via le site web du Caudan Arts Centre. De 9 h 30 à 10 h 30, toujours le 1er octobre, se tiendra un atelier animé par Dean Yeadon durant lequel il expliquera son processus artistique, le matériel qu’il utilise pour photographier ses œuvres. Il donnera également quelques conseils aux participants sur les techniques à utiliser dans le cadre de la photographie. Cet atelier est gratuit et ouvert aux personnes âgées de plus de 14 ans.

Angélique D’Hotman de Villiers dévoile ses aquarelles Angélique 

D’Hotman de Villiers présente sa première exposition en solo, inspirée de la faune et de la flore, à Lakaz Flanbwayan, Bambous, jusqu’au 8 octobre. Trentetrois tableaux de différentes tailles y sont exposés, dont des diptyques et des triptyques en aquarelle. L’exposition est visible en semaine de 10 heures à 13 heures et durant le weekend de 10 heures à 16 heures.

Les artistes du collectif CALM exposent au Casela Nature Parks

Cool à l’île Maurice (CALM) et Casela Nature Parks collaborent pour une exposition artistique. Jusqu’au samedi 8 octobre, trente artistes, dont deux Français, exposent leurs sculptures et peintures au Casela Nature Parks. Ils font partie du collectif CALM. L’exposition est visible de 9 à 16 heures. La visite de l’exposition est incluse dans le billet d’entrée au parc de loisirs. Christopher Collin, sculpteur et fondateur du collectif, explique que la préparation de l’exposition a commencé par une visite au parc de loisirs, le 26 juillet dernier. Les artistes se sont inspirés de la faune et de la flore. Ils se sont adonnés à une session de live painting sur place le 31 juillet et ont continué à travailler sur leurs œuvres. Le public va donc découvrir des tableaux, la sculpture sur pierre, sur bois et métal, ainsi que la gravure. CALM a pour objectif de promouvoir les artistes émergents.

Mash up Di Place au stade de Côte-d’Or 

Le Côte-d’Or National Sports Complex accueille le samedi 1er octobre Mash up Di Place, organisé par Elysium Events. Cet événement réunira un groupe d’artistes d’Afrique et les meilleurs talents locaux du Mauritius Music Awards 2022, à partir de 19 heures. Ils vous proposeront le meilleur de la musique dancehall, afrobeat, RnB, hip hop, reggaeton et les hits du moment. Niko, Fanny J et Lady Style et d’autres artistes seront en live lors de cette soirée. Les billets sont en vente sur le réseau Otayo à partir de Rs 500.

Cascavelle en fleurs le samedi 1er octobre 

Plongez dans un univers fleuri, le samedi 1er octobre, au Cascavelle Shopping Village. « Cascavelle en fleurs » est un événement qui se tiendra de 10 heures à 18 heures. Les plantes et les fleurs seront en vedette durant toute la journée. Divers agriculteurs partageront leur passion pour les plantes et les fleurs. Des produits organiques fabriqués à base de plantes, des équipements de jardinage, des conseils de pros, des ateliers autour du jardinage et des animations musicales figurent au programme.

Première édition de NML au Green Village 

Après le succès du festival Nou le Morne, le Green Village à Coteau-Raffin revient avec des petits événements appelés NLM qui auront lieu tout au long de l’année. Le rendez-vous est donné le samedi 1er octobre à partir de 19 heures. Pour cette première édition, Sayaa, Arantia Éléonore et Revival Collective seront en concert live. Nourriture et boissons seront disponibles sur place. Les places sont limitées à 300 personnes et vous aurez un accès gratuit à la zone de camping. Les billets sont en vente à Rs 500 sur le réseau Otayo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !