Live News

Agalega : un employé indien placé en isolement sur le Mauritius Trochetia

Un employé de la compagnie indienne Afcons qui devait poser ses valises à Agalega, ce lundi matin, 5 avril, a été placé en isolement à bord du Mauritius Trochetia.

Publicité

Il fait partie de la centaine d’employés qui se rendait aujourd’hui dans l’île pour poursuivre la construction d’une piste d’atterrissage et d’une jetée d’approche.

Selon nos informations, cet homme se serait senti mal et on lui aurait demandé de s’auto-isoler.

Parallèlement un groupe d’Agaléens manifeste ce lundi. Ces derniers protestent contre l’arrivée des travailleurs indiens qui ont quitté Port-Louis la semaine dernière. Ils craignent que la Covid-19 touche leurs côtes. À savoir que tout comme Rodrigues, l’île est Covid Safe.

Ainsi, les habitants demandent au gouvernement d’appliquer le même protocole que celui adopté à Rodrigues.  Il s’agit du protocole où tous les passagers sont interdits d’accès dans l’île depuis le début du confinement.

Pour Arnaud Poulay, le président de La Voix des Agaléens, l’île ne doit pas accueillir aucun passager, tout comme Rodrigues.

« Pour nous sekirite, nou pas daccord bane passagers vini », confie-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !